jus d'herbe de blé

Jus d’Herbe de Blé  : 10 Bonnes Raisons d’en Consommer  !

Le jus d’herbe de blé est une panacée pour la santé ! Il mérite toute l’attention de ceux qui veulent prendre soin de leur santé et ceux qui souhaitent s’y mettre facilement. Voici 10 bonnes raisons de consommer du jus d’herbe de blé pour ses bienfaits :



Qu’est-ce que le Jus d’Herbe de Blé ?



L’herbe de blé est un aliment fabriqué à partir de la plante Triticum aestivum. Il est considéré comme un aliment de santé super puissant aux bienfaits étonnants. Il est généralement consommé sous forme de jus frais, mais il existe également sous forme de poudre. Le jus d’herbe de blé frais est considéré comme un « aliment vivant« .

Les amateurs de santé s’extasient depuis longtemps sur les innombrables bienfaits de cette plante, et pour cause.

Plus qu’un complément alimentaire, elle peut être utilisée comme un tonique quotidien et peut même aider à traiter certaines maladies. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer réellement son efficacité, mais les chercheurs s’accordent à dire que l’herbe de blé a un potentiel immense.


Qui a Découvert les Bienfaits du Jus d’Herbe de Blé ?


Le travail sur le jus d’herbe a été inspiré par le Dr Charles F. Schnabel, chimiste agricole. Il a lancé un mouvement qui a rendu les graminées disponibles pour la consommation humaine et animale. Au début des années 1940, on pouvait acheter des « boîtes » de poudre d’herbe sèche de Schnabel dans les pharmacies de toute l’Amérique du Nord.


Les magazines Newsweek, Business Week et Time publiaient à ce moment des articles sur ce nouvel aliment santé contenant « plus de vitamines que l’alphabet n’a de lettres ». Dans les années 1970, le chercheur et médecin japonais Yoshihide Hagiwara a rétabli sa santé en buvant du jus d’herbe en poudre fait à partir de jeune herbe d’orge. Il a déterminé que la plante de 10 à 12 pouces fournissait la valeur nutritive maximale.

À la même époque, aux États-Unis, le Dr Ann Wigmore a popularisé l’utilisation de jus d’herbe fraîchement pressé cultivé en intérieur pour le traitement thérapeutique de patients atteints de cancer qui avaient été déclarés « incurables ». La nouvelle des « miracles » résultant de ses traitements à l’herbe de blé s’est répandue. Aujourd’hui, l’herbe de blé et l’herbe d’orge sont disponibles sous forme de poudre ou de comprimés et le jus d’herbe de blé fraîchement pressé est vendu dans les bars à jus et les magasins d’aliments naturels du monde entier.


Les 10 raisons de Consommer du Jus d’Herbe de Blé


1/ Le Jus d’Herbe de Blé : Un Super Aliment

L’herbe de blé regorge d’une puissante combinaison de nutriments, ce qui la rend extrêmement utile pour votre santé. Elle présente de nombreux avantages thérapeutiques et est connue pour être un aliment complet.

Le jus d’herbe de blé comporte de nombreux bienfaits dont nous allons vous parler. Les bienfaits santé du jus d’herbe étant tellement multiples, nous en avons omis beaucoup, tel que par exemple, la stimulation de la catalase permettant de réduire l’apparition de cheveux blanc !

Sa combinaison étendue de vitamines et de nutriments peut faire de l’herbe de blé un choix exceptionnel pour améliorer votre bien-être. L’herbe de blé a des propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires.

Elle contient les molécules et nutriments suivant :

  • du fer (aide à prévenir de l’anémie et favorise la production d’hémoblobine avec un bon taux de globule rouge)
  • des antioxydants (élimine les radicaux libres)
  • du calcium
  • des enzymes
  • du magnésium
  • des phytonutriments
  • 17 acides aminés
  • complexe de vitamines A, C, E, K et B
  • chlorophylle (comme la spiruline)
  • protéines

2/ Éliminer les Toxines avec le Jus d’Herbe de Blé

Les nutriments contenus dans l’herbe de blé aident votre corps à se débarrasser des impuretés et des toxines stockées, selon plusieurs recherches menées dans divers pays.

Par exemple, la chlorophylle aide à l’élimination des substances toxiques et aide à soutenir une fonction hépatique saine, selon une revue de recherche de 2015. Une fois que votre corps est nettoyé, vous pouvez constater une augmentation des niveaux d’énergie et une meilleure santé globale.

3/ Le Jus d’Herbe de Blé pour Perdre du Poids et Bien Digérer

L’herbe de blé a des niveaux élevés d’enzymes qui facilitent la digestion en aidant votre corps à décomposer les aliments, à rejeter ce qui n’est pas nécessaire et à absorber les nutriments.

Les effets détox de l’herbe de blé nettoient vos intestins. Ajouté aux effets digestifs, il vous aide à ressentir moins de gaz, de ballonnements et d’inconfort abdominal. L’herbe de blé peut également aider à soulager la constipation, le syndrome du côlon irritable et d’autres problèmes digestifs tout en améliorant l’absorption et l’assimilation des vitamines et minéraux dont vous avez besoin.

Boire de l’herbe de blé peut stimuler votre métabolisme et l’aider pour une perte de poids. C’est un bon choix si vous surveillez votre poids, car il est faible en calories et ne contient pas de graisse. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre article sur Jus d’herbe de blé et perte de poids.

4/ Jus d’Herbe de Blé Pour Stimuler Votre Métabolisme

L’herbe de blé est un aliment riche en nutriments, ce qui amène de nombreuses personnes à se sentir rassasiées plus rapidement et à le rester plus longtemps. Son effet coupe-faim peut également contribuer à réduire votre envie d’aliments riches en sucre ou en graisse.

5/ Le Jus d’Herbe de Blé Peut Réduire Votre Taux de Cholestérol

L’herbe de blé est également connue pour abaisser le taux de cholestérol, selon une étude intitulée Hypolipidemic effect of fresh triticum aestivum (wheat) grass juice in hypercholesterolemics rats. Perdre du poids peut également vous aider à réduire le taux de cholestérol, ce qui peut vous rendre moins à risque de développer une maladie cardiaque.

6/ Renforcer Son Système Immunitaire Avec Le Jus d’Herbe de Blé

L’herbe de blé améliore la fonction de votre système immunitaire. Cela peut aider à repousser les infections et les maladies. De plus, vous vous sentirez probablement mieux si votre système immunitaire fonctionne de manière optimale.

Si vous souffrez d’une maladie, un système immunitaire fort peut vous aider à vous rétablir plus rapidement.

7/ Le Jus d’Herbe de Blé Peut Vous Donner de l’Énergie

Vos niveaux d’énergie peuvent être plus élevés que d’habitude grâce à l’alimentation que vous recevez. Une fois que votre corps a éliminé les substances nocives, vous pouvez consacrer votre énergie à l’exécution des tâches quotidiennes et à l’exercice physique. Vous pouvez vous sentir rajeuni et rafraîchi.

8/ Il Peut Améliorer les Fonctions Cognitives

L’herbe de blé peut améliorer la fonction mentale globale et soulager l’anxiété.

Ses effets neuroprotecteurs permettent une meilleure fonction cognitive et peuvent aider à prévenir et traiter la maladie d’Alzheimer.

Elle peut également aider à prévenir la perte de mémoire et améliorer la coordination œil-main.

9/ Le Jus d’Herbe de Blé Peut Aider à Lutter Contre le Diabète

Selon une étude animale de 2014, il a été démontré que l’herbe de blé améliore la glycémie chez les rats atteints de diabète de type II.

C’est, en partie, parce que l’herbe de blé a des composés qui ont un effet similaire à l’insuline. Elle réduit l’indice glycémique des aliments, ce qui a un effet positif sur la glycémie.

10/ Il Peut Aider à Lutter Contre l’Arthrite

L’herbe de blé peut avoir des propriétés anti-inflammatoires. Cela peut aider à atténuer certains des symptômes de l’arthrite, tels que la raideur, la douleur et le gonflement. Il peut en résulter une diminution de l’inconfort et une amélioration du fonctionnement.

cure de jus d'herbe de blé

Jus d’Herbe de Blé & Contre Indication : Y a-t-il des effets secondaires ?

Il est plus que recommander d’acheter de l’herbe de blé uniquement auprès d’un fournisseur de confiance. Il faut s’assurer que les plantes ont été cultivées et nettoyées correctement. Cela permet d’éliminer la possibilité de bactéries nocives et de moisissures. Et aussi la présence de métaux lourds.

Lorsque vous commencez à prendre de l’herbe de blé, commencez par une petite dose et augmentez progressivement votre consommation pour atteindre la dose recommandée. Cela aidera votre corps à s’adapter à la digestion de l’herbe de blé.

La dose habituelle en poudre est de 3 à 5 grammes, soit environ une cuillère à café. Boire une tasse d’eau de 20 cl après avoir pris de l’herbe de blé peut aider à réduire le risque d’effets secondaires.

Les effets secondaires possibles sont les suivants :

  • nausées
  • maux de tête
  • constipation
  • maux d’estomac
  • fièvre

Ces symptômes s’estompent généralement en deux semaines, ou après que votre corps se soit adapté à l’herbe de blé.

Ne prenez pas d’herbe de blé si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Des réactions allergiques sont possibles chez certaines personnes, notamment celles qui sont allergiques au blé ou à l’herbe. L’herbe de blé peut également vous affecter différemment si vous souffrez d’un trouble sanguin, de la maladie cœliaque ou d’une intolérance au gluten. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, le jus d’herbe de blé est sans gluten.


Le Jus d’Herbe de Blé et Cancer : Peut-il Appuyer un Traitement ?

L’herbe de blé peut être un ajout puissant aux plans de traitement du cancer.

Plusieurs recherches scientifiques américaines et japonaise montrent que l’herbe de blé a un potentiel anticancéreux.

Cela pourrait être dû au fait que l’herbe de blé tue certaines cellules. Lorsqu’elle est utilisée parallèlement au traitement conventionnel du cancer, l’herbe de blé peut stimuler le système immunitaire et aider l’organisme à se désintoxiquer. Des études de plus grande envergure seraient idéales pour confirmer ces résultats.

Une étude de 2017 a constaté que l’herbe de blé a un effet inhibiteur sur la prolifération des cellules dans le cancer de la bouche. Cela signifie qu’elle peut empêcher les cellules de se multiplier et de se propager. Ce qui serait apparemment dû à sa forte teneur en chlorophylle.

L’herbe de blé peut également réduire la myélotoxicité causée par la chimiothérapie. La myélotoxicité réduit la fonction de la moelle osseuse et peut augmenter votre risque d’infection.

Une autre recherche montre également que l’herbe de blé a des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à prévenir le cancer. La valeur nutritionnelle élevée de l’herbe de blé aide à construire un système immunitaire fort, qui est censé garder le corps en bonne santé et sans maladie.


Le Jus d’Herbe de Blé Témoignages de Star

Qu’ont en commun Angelina Jolie, Julia Roberts, Kate Moss, Liz Hurley et Drew Barrymore, en plus d’être de grandes stars hollywoodiennes ? Eh bien, ces stars du cinéma peuvent vous témoigner qu’elles boivent du jus d’herbe de blé !

Aujourd’hui, l’herbe de blé est très populaire parmi les personnes riches et célèbres et les personnes soucieuses de leur santé, en particulier aux États-Unis.

Boire du jus d’herbe de blé ne vous fera pas ressembler à une jeune fille de 18 ans, ni à aucune des femmes mentionnées, mais des recherches ont prouvé qu’il réduit les signes du vieillissement remarquablement !


Comment Prendre le Jus d’Herbe de Blé ?

Pour tirer le meilleur parti de ces avantages, essayez de prendre une portion d’herbe de blé tous les jours ou tous les deux jours.

Prêtez attention à tout changement que vous remarquez dans votre corps. Vous pouvez prendre des notes à la fin de chaque journée pour vous aider à repérer les moments où vous ressentez des effets secondaires ou lorsque vous constatez d’autres effets, comme une augmentation de l’énergie.

Il est important de trouver le dosage et le moment de la journée qui vous conviennent. Les essais et les erreurs peuvent vous aider à décider s’il est préférable pour vous de prendre l’herbe de blé à jeun ou après avoir mangé.

Si vous prenez de l’herbe de blé pour un problème de santé spécifique, envisagez d’autres changements de style de vie qui pourraient vous aider à améliorer votre santé. Votre médecin peut également être en mesure de vous recommander des changements spécifiques dans votre régime alimentaire ou votre routine.


Quelles est la différence de goût entre le jus d’herbe d’orge et le jus d’herbe de blé  ?

Il existe deux types de jus d’herbe, celui à base de pousses d’orge et celui à base de pousses de blé. La composition du jus d’herbe d’orge et du jus d’herbe de blé est très proche, le premier a pour particularité de contenir de la vitamine K tandis que l’autre contient de la vitamine B17. Mais la principale différence qui nous intéresse est celle du goût  !


Le jus d’herbe d’orge a un goût amer marqué alors que le jus d’herbe de blé a un goût doux et légèrement sucré.
Chez acheter-bio, nous sommes avant tout des gourmands qui aiment se faire plaisir sainement. C’est pourquoi nous penchons davantage pour le jus d’herbe de blé qui est un véritable plaisir à boire.


Laisser un commentaire

Retour haut de page