sextoy-bois-test

Le Sextoy Bois par Idée du Désir : Avis & Test (WaouW!) 


Quand vous le prenez en mains, vous sentez tout de suite l’énergie du bois

Nous sommes prêts·es à tout pour nos chères lectrices et lecteurs ! Ce n’est pas notre domaine de prédilection et on ne vous cache pas que nous avions quelques appréhensions à l’idée d’utiliser un sextoy en bois et pourtant on l’a fait ! Et bien sachez que ce petit objet nous a immédiatement séduit ( et bien plus…) !






Idée du Désir : l’Énergie du Bois

Avant de rentrer dans le détail, il y a un point particulier que nous aimerions souligner, qui ne parlera peut-être pas à tout le monde mais à certain·es. La plupart des jouets pour adultes sont faits à partir de matière plastique dérivé du pétrole, lui-même extrait à plusieurs centaines de mètres sous le sol.

Ensuite, ils sont fabriqués de manière industrielle dans des usines polluantes. Puis sont emballés, dans du plastique à nouveaux. Ils parcourent des milliers de kilomètres et sont enfin vendus dans des magasins sans âme avant de tomber en panne ou de s’user rapidement pour finir à la poubelle.

En mettant de côté l’aspect écologique, qu’en est-il de l’énergie de ces objets qui vont côtoyer notre intimité ?


Il n’y a aucun cachet dans ces objets, aucune énergie, aucune originalité, aucune âme. Alors qu’avec le genre d’artisanat que l’on vous décrit plus bas, l’objet a une valeur. Quand vous le prenez en mains, vous sentez l’énergie du bois. C’est quand même plus excitant de se dire que cet objet vient d’un bel arbre puissamment érigé vers le ciel plutôt que d’une vieille nappe de pétrole vaseuse qui pue, non ?

Redécouvrir sa Libido de Manière Naturelle

Le sextoy en bois peut-être un très bon camarade de jeu pour approfondir son rapport au corps ou redécouvrir sa libido sans polluer ni représenter de risque pour sa santé. Mais il peut être complété également par d’autres choses… Si vous êtes intéressé par les approches naturelles de découverte sensuelle de soi ou de son/sa partenaire, en plus de cela, le massage tantrique peut-être une piste intéressante d’expérimentation. Le déroulement du massage tantrique se fait lentement et se mari très bien à cet objet naturel.

Si vous êtes plus dans une optique de réveil du dragon et d’enflammer votre libido, alors les huiles essentielles aphrodisiaques sont aussi une piste intéressante. (attention à bien respecter les conseils d’utilisation, et ne surtout pas en appliquer sur vos muqueuses !)



Idée du désir : un Sextoy Bois Made in France

Le sextoy en bois Idée du désir que nous avons essayé est made in France (à Angoulême). Contrairement à ses concurrents, ces pièces sont confectionnées par un artisan sculpteur. « Mes jouets sont fabriqués 1 par 1 avec ciseaux à bois, râpe et ponçage. Ensuite, ils sont vernis dans une pièce dédiée avec un protocole strict… » nous a-t-il affirmé.

Il fabrique environ 200 pièces par mois. Difficile donc de faire plus éthique pour un sextoy écologique… Sa fabrication naturelle est garantie sans risque d’accroc ou d’écharde. La finition est validée par la norme ISO 3533, une nouvelle norme internationale qui valide une utilisation sans danger pour un sextoy.

Et quand on commande, le petit trajet par la poste d’Angoulême à chez soi, est très rapide et l’envoi est discret (c’est toujours appréciable quand on récupère son colis devant la mamie du troisième, ça évite de faire des jalouses).


Si vous êtes intéressé par les sextoys écolo, mais que vous cherchez plus un stimulateur clitoridien, n’hésitez pas à consulter notre article sextoy écolo : avis & test.



Notre Avis sur le Sextoy en Bois Orchidée Structurée en Merisier par Idée du Désir

Sextoy bois de chez Idée du Désir

Assez bavassé, parlons concrètement ! Alors notre première impression qui a été tout à fait rassurante et enthousiasmante, concerne la texture. L’idée que la matière soit en bois nous posait des questions. Dans nos pires scénarios, on s’imaginait un objet lourd et froid, dure comme une pierre et sans âme.

Et bien c’est tout l’inverse. Il est doux, léger et offre une texture tiède (tant qu’on le met pas au frigo).

La forme et les lignes sont magnifiques ! Les courbes et les  »nervures » sont très bien pensés pour être juste au bon équilibre : une stimulation franche sans être agressive. Et ce n’est pas étonnant, car notre artisan a étudié les courbures pour s’adapter à l’anatomie !

Voilà, voilà, après, il faut tester pour se faire une idée, chaque ressenti est différent 😉

C’est bien pour ça qu’Idée du désir propose une gamme de sextoys en bois variés. Il y a même des versions vibrantes et luxe. Tout dépends des utilisations, du budget et des goûts. Oui, car avant d’être un jouet pour adulte, c’est aussi un objet d’art.

Vraiment ! Il y a une réelle esthétique pour qui sait apprécier les créations en bois. Les courbes sont exquises, et le matériau est si noble que l’on aurait envie d’en accrocher un ou deux en déco. Oserions-nous ?


Le Sextoy en Bois est-il le Meilleur pour la Santé ?

Avant de parler utilisation et satisfaction, rappelons que l’avantage du sextoy bois alias gode en bois, c’est d’être écolo et sain.
C’est 100% naturel, donc pas de cochonnerie du genre phtalates, nanoparticule et perturbateurs endocriniens ! Et ça, c’est plutôt sympa quand on connait la suite… Quand c’est aussi bien, voir mieux, autant éviter toutes ces choses qui peuvent vraiment perturber notre organisme (on en parle plus en détail dans notre article sur les lubrifiants bio & écologique).

Quel Lubrifiant pour un Sextoy en Bois ?

Un lubrifiant naturel à l’eau est conseillé afin d’éviter tout produit qui pourrait nuire au bois.


Comment Nettoyer un Sextoy en Bois ?

Rien de sorcier. Pour nettoyer vos sextoys en bois allez-y tranquillement, à l’eau tiède, sans utiliser de produits agressifs pour le bois. Puis, il suffit de le sécher et de le ranger dans son étui en attendant sa prochaine sortie.


Laisser un commentaire

Retour haut de page