Ma démarche

Acheter bio en Ligne ? Oui, mais pas n’importe quoi !

Déçu par le FAUX BIO, j’ai décidé de :

Creuser le sujet de la consommation consciente et de me mettre à la recherche de vraies initiatives bio & éthiques en ligne et locales pour te les partager.

✌️ Elie (et ses proches)

Est-ce que je fais les bons Choix de consommation ?

C’est frustrant : tu veux prendre soin des tiens, de ta santé et du monde que tu laisses à tes (futurs) enfants, mais tu ne sais pas si tu consommes les bonnes choses, si tu fais bien d’acheter biosi tu es victime d’un marketing de greenwashing qui te fait payer plus cher pour une petite étiquette verte ?

Tu as sûrement renoncé à sauver le monde tout·e seul·e avec tes petits bras, mais tu as toujours envie de vivre en accord avec tes principes et tu as l’espoir que l’on puisse vivre heureux sans tout détruire autour de nous.

J’ai confiance en toi, en nous, en eux. Enfaite tout commence ici et maintenant.

STOP à la Culpabilité.

La consommation parfaite n’existe pas. Il faut juste que chaque chose retrouve sa place. Et la place de la culpabilité, c’est la poubelle. Car elle n’engendre que frustration, découragement et abandon.

Le changement positif est une course de long terme, pas un sprint.

Vouloir aller trop vite, c’est un peu comme ces personnes qui deviennent vegan du jour au lendemain après avoir vu un docu, et qui 1 an plus tard font des boulimies de saucissons.

STOP à la frustration

Changer la donne, ce n’est pas se frustrer. C’est mieux consommer, trouver de meilleures habitudes, de meilleurs produits. Consommer moins, mais mieux, donc la quantité de plaisir ne baisse pas, au contraire !

logo bio

Consommer en consicence c’est devenir un·e consom’acteur (alias une super-carrotte!).

Le consom’acteur est un consommateur qui se réapproprie l’acte de consommation en faisant usage de son pouvoir d’achat pour protéger les valeurs et les causes qu’il défend.

Notre action, ton action se fait dans nos CHOIX !

Alors est-ce que vaut vraiment le coup de payer un produit plus cher juste parce qu’il est bio ?

La réponse est : ça dépend de quel bio on parle !

De nos jours, le mot Bio a perdu de son sens…

Le bio partait d’une bonne intention à la base, mais le marché étant juteux, les industriels ont pris le devant de la scène. Le bio industriel n’a plus grand-chose de bio, il pollue parfois autant et même plus selon certaines études.

Les initiatives de qualités sont noyées dans la masse.

La meilleure façon de consommer bio, éthique et écologique est et restera toujours en choisissant le local

Cependant, en dehors de quelques produits bio alimentaires basiques, le local ne se limite pas aux fermiers bio du coin, selon le produit, local veut dire made in France.

Pour ce qu’on ne trouve pas à côté (vêtements, cosmétiques, couche, artisanats, etc) faut-il aller dans les grandes enseignes ? Non, surtout pas ! 

Les bonnes démarches

De plus en plus de marques et de petites entreprises françaises, fondées par des poignées d’entrepreneur·ses courageux·se travaillent à fond et avec conviction pour créer des produits bio et éthique de qualité avec des prix souvent très justes.

Simplement, ces entreprises n’ont pas toujours un gros budget de visibilité, et au milieu de tous les opportunistes, il est difficile de les trouver.

Tous les jours, je pars à la chasse des meilleures initiatives bio, durable et de confiance pour te les partager ici.

Où trouver de bons produits Bio en Ligne ?

Les meilleurs sites bio c’est :
👇

Retour haut de page