rope on woman s shoulder

BCAA Vegan : Le Guide pour Tout Savoir et où Acheter

En termes simples, les acides aminés ramifiés (BCAA) sont définis des éléments constitutifs des protéines.

Commençons par quelques notions de base avant d’aborder le cœur de cet article, à savoir les BCAA vegan.

Qu’est-ce que les BCAA ?

Les acides aminés sont divisés en deux groupes :

Les acides aminés essentiels :

Les acides aminés essentiels sont dérivés des aliments que vous mangez et principalement responsables de la construction des protéines dans votre corps.

Les acides aminés non essentiels :

Les acides aminés non essentiels sont synthétisés par l’organisme à partir d’autres acides aminés et sont disponibles comme carburant pour le corps.

Il existe neuf acides aminés essentiels et parmi ces neuf, trois acides aminés représentent plus de 33 % du tissu musculaire ; ces acides aminés sont ce que nous appelons les BCAA. La leucine, l’isoleucine et la valine sont les acides aminés qui composent les BCAA et comme ils sont classés comme essentiels, ces acides aminés ne peuvent pas être produits par le corps et doivent donc être consommés à partir d’aliments complets ou de compléments.

Ces dernières années, les BCAA ont été considérés comme le complément le plus efficace sur le marché de la nutrition sportive. Les BCAA constituent la majorité des muscles de l’organisme et sont nécessaires à la croissance, à l’entretien et à la réparation de ceux-ci. La leucine, l’isoleucine et la valine agissent ensemble pour stimuler la synthèse des protéines musculaires dans l’organisme, ce qui favorise le développement de la masse musculaire et la récupération. Et aussi la réduction de la fatigue pendant l’effort.

photo of woman looking through camera

BCAA Vegan Vs Animal

Les BCAA peuvent provenir de sources végétales et animales. La grande majorité des BCAA disponibles sur le marché sont d’origine animale et nous allons expliquer la différence ici.

Les BCAA d’origine animale ont fait l’objet d’un examen minutieux ces derniers temps, car plusieurs rapports indiquent que les BCAA d’origine animale sont dérivés de sources telles que les porcs, la fourrure, les cheveux et les plumes qui ont été traités avec des matériaux non durables tels que des acides et des produits chimiques. La majorité des suppléments d’acides aminés disponibles sur le marché aujourd’hui sont produits selon cette méthode, mais les consommateurs ne sont pas conscients du processus et optent pour ces produits en raison de leur prix inférieur.

Les acides aminés d’origine végétale sont dérivés de matières premières végétales telles que le soja et le maïs et sont extraits par un processus de fermentation. Ce processus est plus durable, plus sain et la pureté de l’acide aminé est maintenue, car il n’est pas traité avec des acides et des produits chimiques. Lors du choix des meilleurs BCAA d’origine végétale, il est important de s’assurer que les suppléments d’acides aminés sont fabriqués à partir de maïs non OGM, car le maïs est considéré comme un non-allergène et convient à tous les consommateurs.

Pourquoi Acheter-bio recommande d’opter pour des BCAA Vegan ? Avis

Des études récentes ont montré que les protéines d’origine végétale ont un taux d’absorption de 90 % dans les muscles du corps, contre 60 % pour les protéines animales. Cela signifie qu’en consommant des protéines d’origine végétale, vous obtenez 30% de plus d’acides aminés par gramme.

Si l’absorption globale est meilleure, alors cela ne peut que vous faire bénéficier des avantages plus rapidement.

Nous aimons aussi consommer des produits aussi entiers et naturels que possible. Nous n’aimons pas les inconnues telles que l’utilisation de fourrure, de plumes, de cheveux ou de porcs. Et nous n’aimons pas non plus l’utilisation de toxines, notamment les acides, les pesticides et les produits chimiques. Notre corps n’a pas été conçu pour les consommer et ils peuvent créer une surcharge très nocive pour l’organisme.

muscle BCAA

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de BCAA d’origine végétale

Si vous optez pour des BCAA vegan et à base de plantes, nous vous conseillons de vous assurer que le produit que vous choisissez comporte les éléments suivants :

#OBLIGATOIRES

Le produit est 100% végétal, sans ajout de sources animales.

Sourcé et produit à partir d’ingrédients non OGM

Pas de suppléments ajoutés, tels que des produits chimiques, des acides, des additifs, des colorants et des arômes artificiels.

Sans allergènes

Où Acheter des BCAA Vegan de Qualité ?

Nous vous recommandons le site Végétopie que nous avons déjà mis en avant pour leur herbe de blé de qualité.

Note : si vous recherchez un apport d’acide aminé encore plus naturel : le jus d’herbe de blé avec ses 18 acides aminés dont 8 essentielles est une très bonne alternative.

Les BCAA Vegan est Sans sucre ajouté, sans ingrédients artificiels, sans OGM, sans pesticides ou herbicides.

Résumé rapide des avantages de l’utilisation des Vegan BCAA en tant que supplément

  • Récupération musculaire plus rapide après l’effort.
  • Réduction de la fatigue musculaire pendant l’exercice.
  • Augmentation de l’énergie pendant l’exercice.
  • Réduit le taux de courbature.
  • Aide à la croissance et à l’entretien des muscles.

Laisser un commentaire

Retour haut de page