herbe de blé et cancer

Jus d’Herbe de Blé et Cancer : Peut-il Apporter une Aide ?

Les études scientifiques sur le jus d’herbe de blé ne manquent pas. Les preuves de ses bienfaits non plus. Une question revient sur le sujet : le jus d’herbe de blé peut-il aider contre le cancer ? Si oui, peut-il tuer les cellules cancéreuses ? Aussi, l’herbe de blé peut-elle soulager les effets secondaires liés à la chimiothérapie ?

Note : cet article est une synthèse de nos recherches sur le sujet. Pour avoir accès à toutes les sources scientifiques, lisez notre article sur  intituler Bienfaits du Jus d’Herbe de Blé & Études Scientifiques.

Introduction sur l’Herbe de Blé

L’herbe de blé, en termes simples, est préparée à partir des feuilles fraîchement germées de la plante de blé traditionnelle appelée Triticum aestivum. Dans de nombreux pays, elle joue un rôle fondamental dans le domaine des médecines alternatives et conventionnelles depuis des décennies et comporte une pléthore d’avantages pour la santé. Ces dernières années, l’herbe de blé est devenue très populaire dans le monde. Pas étonnant, car il y a tant de bonnes raisons de boire du jus d’herbe de blé ! Par exemple, il aide à prévenir les maladies, à augmenter l’énergie métabolique et à réduire le stress oxydatif.

L’herbe de blé peut être consommée sous forme de comprimés, de poudres, de jus ou même fraîche. Dans beaucoup de pays, l’herbe de blé est considéré comme une plante médicinale bénéfique à plusieurs titres : anti-inflammation et antioxydants, traitement et prévention du cancer, lutte contre les infections.

Quel est le Rôle Préventif du Jus d’Herbe de Blé ?

La consommation du jus des feuilles de l’herbe de blé joue un rôle essentiel dans la prévention de la carie dentaire, l’abaissement du taux d’hypertension, la réduction des douleurs arthritiques, le traitement du rhume, allergie et le syndrome de la nausée chronique. En outre, le jus d’herbe de blé est de plus en plus connue pour ses bienfaits thérapeutiques contre le sida et le cancer.

L’herbe de blé contient une quantité importante de chlorophylle, dont les molécules sont similaires à celles du corps humain. L’herbe de blé aide donc à maintenir la teneur en hémoglobine dans le sang. Cependant, cet effet ne fait pas encore l’unanimité de la communauté scientifique malgré des recherches encourageantes.

Jus d’herbe de Blé, Cancer & Chimiothérapie :

L’Herbe de Blé peut-elle Tuer les Cellules Cancéreuses ?

L’herbe de blé est riche en antioxydants et, à ce titre, quelques études en éprouvette ont révélé que l’herbe de blé peut aider à tuer les cellules cancéreuses. D’autres études démontrent comment le jus d’herbe de blé peut soulager les syndromes du cancer et des traitements lourds associés.

Des tests en éprouvette ont révélé que l’extrait d’herbe de blé était capable de réduire de 41 % la propagation des cellules cancéreuses de la bouche. Une autre a observé jusqu’à 65 % de mort cellulaire et une réduction des cellules leucémiques dans les trois jours de traitement au jus d’herbe de blé.

Herbe de Blé et Chimiothérapie

Certaines recherches suggèrent que le jus d’herbe de blé, lorsqu’il est associé au traitement traditionnel du cancer, peut contribuer à réduire les effets indésirables du traitement. Dans une étude, on a observé que 60 patientes atteintes d’un cancer du sein avaient un risque réduit d’altération fonctionnelle de la moelle osseuse après leur chimiothérapie, après avoir consommé du jus d’herbe de blé.

Cependant, il n’existe aucune preuve reconnue des effets anticancéreux potentiels de l’herbe de blé dans le corps humain…(il n’y a peut-être pas assez d’argent à gagner dans un produit que tout le monde peut faire pousser à la maison pour que cela vaille le coup d’investir…)

Utilisation du Jus d’Herbe de Blé pour Diminuer les Effets Secondaires des Traitements Anti-Cancéreux

  • Traiter le syndrome de fatigue chronique : La plupart des traitements contre le cancer ont plusieurs effets secondaires comme la nausée, la sensation de vomissement, le manque d’appétit, etc. De nombreux médecins suggèrent d’utiliser l’herbe de blé pour traiter le syndrome de fatigue et de nausée pendant que les patients suivent des traitements contre le cancer.
  • Traitement du cancer : L’herbe de blé est une plante thérapeutique et naturelle utilisée pour traiter plusieurs types de cancers et leurs symptômes tels que les symptômes du cancer du sein, les symptômes du cancer du poumon, etc. Cependant, les tests cliniques ne sont pas unanimes sur le fait que l’herbe de blé puissent traiter le cancer.
  • Améliorer votre système immunitaire – Selon une étude récente, l’herbe de blé joue un rôle essentiel dans la réduction de la sensation de fatigue et des diverses infections chez les patients atteints de cancer qui suivent une chimiothérapie. Toutefois, certains patients ont eu des nausées après avoir consommé de l’herbe de blé. De nouvelles études approfondies pourraient aider à analyser les avantages et les inconvénients de l’herbe de blé.

Effets Secondaires du Jus d’Herbe de Blé :

Jusqu’à présent, seuls quelques effets secondaires ont été identifiés, causés par l’herbe de blé. Des difficultés à avaler le jus extrait et des nausées sont les effets secondaires les plus courants du jus d’herbe de blé. Comme les feuilles et les pousses de l’herbe de blé sont cultivées pendant environ 10 jours, le jus d’herbe de blé peut être contaminé. Le jus d’herbe de blé est également déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux (maladie rénale chronique) en raison de sa teneur élevée en potassium.

Autres Avantages du Jus d’Herbe de Blé pour le Traitement du Cancer :

L’herbe de blé aide à détoxifier votre corps : L’herbe de blé aide à l’élimination des toxines et, ainsi, joue un rôle impératif dans l’élimination des impuretés de l’organisme, en particulier si un patient suit des séances de chimiothérapie.

L’herbe de blé est bénéfique pour une bonne digestion des aliments : Non seulement l’herbe de blé est médicalement bénéfique pour traiter les effets secondaires du traitement du cancer dans une certaine mesure, mais elle est aussi utile pour la digestion simplifiée des aliments. L’herbe de blé comprend des enzymes qui aident à absorber les nutriments et à décomposer les aliments avec facilité.

  • L’herbe de blé est un super aliment : L’herbe de blé a une riche valeur nutritionnelle et de nombreuses propriétés thérapeutiques, ce qui est bénéfique pour toute personne qui essaie de maintenir un régime alimentaire sain pendant le traitement du cancer. L’herbe de blé est composée de minéraux nutritifs et de vitamines, ce qui en fait une excellente source pour améliorer votre santé globale. Les propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes sont des avantages supplémentaires de l’herbe de blé. Elle contient plusieurs composants tels que du calcium, du fer, du magnésium, des enzymes, 17 acides aminés, de la chlorophylle, des phytonutriments et des vitamines A, C, E, K et du complexe B.
  • Stimule votre énergie générale : le jus d’herbe aide à éliminer les toxines nocives de votre corps, tout en stimulant votre énergie pour vous sentir rajeuni et actif. Si les traitements contre le cancer épuisent l’organisme, cette plante peut aider à le régénérer.
  • Stimule le métabolisme : Le jus d’herbe de blé est très bénéfique pour améliorer le métabolisme pendant le traitement des tumeurs. De plus, l’herbe de blé ne contient aucune calorie et constitue donc un aliment essentiel pour réduire les envies de manger.
  • Aide à réduire la pression artérielle : La consommation d’une quantité spécifique d’herbe de blé peut aider à améliorer le nombre de cellules sanguines. Par conséquent, l’herbe de blé aide à purifier et à normaliser votre circulation sanguine, ce qui permet de stabiliser les séances de chimiothérapie.

Résumé: L’herbe de Blé Comme Appoint au Traitement du Cancer

Le jus d’herbe de blé est clairement l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour traiter les symptômes du cancer. De plus, l’herbe de blé joue un rôle essentiel dans l’atténuation des inflammations et le renforcement de l’immunité, ce qui porte à croire, selon certains spécialistes, qu’il contribue ainsi à la guérison du cancer. En outre, elle peut également contribuer à réduire les effets secondaires des traitements contre le cancer. Cependant, les experts ne disposent pas d’informations suffisantes pour affirmer totalement l’efficacité de l’herbe de blé dans le traitement du cancer.

Laisser un commentaire

Retour haut de page