bain de bouche maison

Comment Faire un Bain de Bouche Antiseptique au Tea Tree? Bio & Naturel Prêt en 1 minute

« Tu peux très bien te faire un bain de bouche maison en une minute qui sera zéro déchet et te coûtera 20 centimes. »

Brosse à dents dernier cri, gratte langue de compétition, petite décoction de romarin, cure détox pour le foie… Tous ces petites choses qui permettent d’avoir une haleine fraîche. Même si vous ne crachez pas de la fumée bleue comme dans la Pub, ce sont ces petits trucs qui aident à avoir une haleine qui ne fait pas fuir les enfants quand on leur parle. A cette liste, nous ajoutons le bain de bouche naturel !


Pourquoi se Faire Régulièrement des Bains de Bouche Naturel ?


Préserver l’Équilibre Naturel

Avoir des bactéries dans la bouche, il n’y a rien de plus naturel. Soyons bien claire, chercher à éradiquer toutes les bactéries de sa bouche serait complètement absurde et il faudrait y aller à la javel (n’essayez pas hein). L’idée, c’est simplement de garder un équilibre sain et de calmer les excès de certaines bactéries pour éviter des infections. Un peu comme l’on prend soin de sa flore intestinale. La bouche n’est d’ailleurs rien d’autre que notre premier organe digestif.



Pourquoi se Faire un Bain de Bouche Antiseptique Naturel Maison ?


Bain de Bouche Industriel et Scandale

Pour la suite, avoir une bonne hygiène de la bouche, cela permet de ne pas puer et d’avoir moins de problèmes aux gencives et aux dents. A condition que l’on ne se décape pas la bouche. Car se décaper la bouche revient à bousculer pas mal de couches naturelles qui elles ont un rôle protecteur. Si on utilise un bain de bouche trop fort ou trop régulièrement, il éradique toutes les bactéries, y compris les bonnes, donc les couches protectrices. Les bains de bouche à la chlorhexidine sont mauvais pour la santé selon une étude parue dans Scientific Reports.


Les Dangers du Bain de Bouche

C’est un peu comme beaucoup de ces nettoyants visages qui sont vendus sur le marché pour nettoyer la peau. On se retrouve avec une peau asséchée qui n’a plus de protection et qui produit alors plus de sebum pour se protéger à nouveau. On tombe dans un cercle vicieux où plus on utilise de produit, plus notre équilibre naturel est perturbé et plus l’on a besoin du produit pour retrouver une peau normale. Même principe pour le shampoing, la drogue et les médias. Babylone nous manipuuuuule.

-Calme-toi Jean Dennis.

-Man j’peux pas m’calmer quand ils nous manipuuuulent, Man ! Et arrête de m’appeler comme ça, je t’ai dis que maintenant je m’appelle Jahman.

-Oui, oui d’accord Jean D.. euh Jamant. C’est juste que les fabricants ne sont peut-être pas machiavéliques à ce point. Ils ont peut-être juste répondu à une demande de la part des consommateurs qui était d’avoir une efficacité et visibilité immédiate. Et qu’ils s’en foutaient effectivement des effets secondaires et du résultat au long terme. Donc plutôt que de se faire passer pour des victimes, on peut juste consommer autre chose non ?

-Qu’est-ce tu proposes pour le bain de bouche man ?

-Oulah, fouh, fait un pas en arrière stp Jean man, le covid n’est pas terminé. Pour le bain de bouche, tu peux trouver des bains de bouche bio en magasin. Mais tu peux aussi très bien te faire un bain de bouche maison en une minute qui sera zéro déchet et te coûtera 20 centimes. Et en plus tu éviteras de consommer un flacon de plastique au profit des illuminati !

-Ah mais graaaave !



après-shampoing solide
Après Shampoing Solide bio, Est-ce Efficace ?

Recette Maison de Bain de bouche Antiseptique Naturel


Ingrédients et Préparation 

Pour cela c’est très simple. Vous pouvez le faire avec seulement 3 ingrédients :

  • 20cl d’eau
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Tea tree : préserve une flore bactérienne saine, désinfecte et prévient des aphtes.
  • 5 gouttes d’huile de menthe poivrée (optionnel) : donne bonne haleine, allège le foie

Vous mélangez le tout dans une petite bouteille en verre. Et c’est prêt !


Utilisation du bain de bouche maison au Tea tree

Avant chaque utilisation, mélangez la bouteille, car les huiles essentielles ne sont pas bien solubles dans l’eau et ont tendance à se rester à la surface. Inutile de secouer pendant 10 minutes, 2 secondes suffisent.
Prenez l’équivalent d’un petit shot que vous gardez en bouche pendant une ou deux minutes. On recrache, puis on rince et c’est bon pour aller réveiller un prince charmant (à moins que celui-ci en ait aussi besoin) !


..

Laisser un commentaire

Retour haut de page