berger hollandais

Sac à Caca pour Chien Biodégradable : Avis & Test

Les loulou·ttes qui vivent en ville à nos côtés sont de plus en plus nombreux. En ville, quand on balade son loulou, que ce soit dans la rue ou dans un parc, se pose la corvée ramassage de crotte. Et comme cela arrive 3 fois par jours, 365 jours de l’année, on y passe beaucoup de sachet...

Si l’on y réfléchi, cela paraît insensé d’utiliser autant de plastique pour des crottes de chien ! Alors pour maintenir des trottoirs et des parcs propres sans consommer de plastique polluant, il y a le sac à caca pour chien biodégradable !

Note : cet article s’adresse aux personnes qui ramassent les crottes de leur chien 😉


Combien de Sac à Caca pour Chien Consomme-t-on en France ?

Avec trois selles par jour minimum, cela donne quand même plus de 1000 sacs par an. Sachant qu’un sac lambda pèse 1,35 gramme (et oui nous avons pesé !). Par an, cela fait entre 1,5 et 2 kilos de plastique consommé juste en sac de déjection pour un seul chien !

Sachant qu’il y a environ 7 millions de chiens en France. Dont une bonne partie vit en ville ou dans des quartiers résidentiels où l’on doit également utiliser des sacs à crotte pour chien. Si l’on part du principe qu’ils représentent 1 tiers des chiens en France (c’est sûrement plus),

cela fait 10 000 tonnes de plastiques consommées en France chaque année pour du sac à caca. Aoutch…


Fort heureusement, beaucoup de braves écologistes dont on ne soupçonnerait pas l’engagement, ne ramassent pas les crottes de leur chien. Au nom de l’économie de plastique ? Pas sûr… Que l’on parle en crotte non ramassée ou en pétrole consommé, le bilan n’est pas joli joli…


Dans tous les cas, il y a une solution très simple ! Il existe le sac à caca biodégradable pour chien.


Utiliser des Sacs à Caca Biodégradable Pour Chien

Quel Sac à Caca Choisir ?

sac à caca écologique

Aujourd’hui, les sacs à caca biodégradable pour chien sont devenus assez courant. Attention cependant à ne pas vous jeter sur le premier sac de couleur verte annoncé biodégradable, car ils ne sont pas tous d’aussi bonne qualité et certains sont vendus à des prix excessifs. Nous avons choisi selon les critères suivants :

  • Composition en matière écologique
  • Résistance
  • Grande taille
  • Disponible sur un site de petite entreprise afin d’éviter les grandes enseignes d’Internet qui ne sont pas moins cher

Quelle est la composition des sacs à Caca compostable pour chien ?

Les sacs ramasse-crotte biodégradables que nous avons choisi sont compostables en seulement 3 semaines (contre 200 ans pour un plastique classique). Ils sont fabriqués à base d’amidon de maïs qui constitue un polymère naturel. Les sacs de la marque que nous utilisons sont parfumés à la lavande. C’est un petit plus qui nous a fait rire au début, mais que nous apprécions aujourd’hui énormément !


shampoing naturel pour chien

Quel Shampoing Naturel pour Chien ?

Où Trouver de Bons Sacs à Caca Biodégradable  ?


La Marque de Sac à Caca que Nous Utilisons PoopyGo : Avis

Quand nos deux mascottes canidés de l’équipe d’Acheter-Bio arrivent en ville, on est toujours armés de nos sacs PoopyGo, une marque hollandaise, que nous achetons sur le site Cani-Gourmand ou dans la boutique DSA 13 quand nous passons sur Marseille.

Nous avons choisi cette marque de sac à caca pour les raisons suivantes :

  • Solide & résistant (ça peut paraître bête, mais c’est vraiment important quand on mène ce genre d’opérations à haut risque)

  • Grand (21 X 33 cm). C’est un super point quand on a un grand chien ou même un moyen. Si vous avez deux chiens, vous pouvez même parfois économiser un sac, mais cela demande d’être un maître en la matière 😉

  • Biodégradable & écologique, bien sûr ! En plus de ne pas consommer de plastique qui reste l’avantage premier, cela peut vous sauver la mise dans certaines situations. Vous venez de ramasser une crotte, mais aucune poubelle à la ronde et vous avez un rendez-vous très urgent. Si un petit buisson est dans les parages, vous pouvez exceptionnellement y déposer le sac qui se décomposera en 3 semaines. Bon, cela a dû nous arriver deux fois juste avant de prendre la voiture, mais c’est toujours pratique malgré le côté un peu badass !

  • Parfumé : le petit plus qui fait plaiz et auquel on prend goût !

Où trouver les sacs à Caca Biodégrable PoopyGo ?

Le site Cani-Gourmand

Si vous souhaitez trouver ces sacs sur Internet, nous vous recommandons la boutique Cani-Gourmand.com qui est une toute petite entreprise lancée en 2020 par une passionnée.

Vous y trouverez également de très bonnes friandises naturelles pour chien, des jeux d’intelligences et quelques autres produits de qualité.

sac à caca écologique

La boutique DSA 13 à Marseille

Si vous êtes de passage dans le coin, nous vous recommandons vivement la boutique pour chien à Marseille : DSA 13. Conseils précieux, accueil chaleureux, large choix, bon prix et croquettes bio & naturelles exceptionnelles ! Chez DSA, on ne vous vendra pas plus que ce dont vous avez besoin. Si un choix se pose, vous ne serez pas non plus encouragé à prendre le plus cher. On les adore pour leur professionnalisme, leur chaleur humaine et leur bienveillance !

Au passage c’est eux qui nous ont fait découvrir ces super sac à caca !


..

Laisser un commentaire

Retour haut de page