Riz complet bio en gros : où en acheter ?

acheter du riz bio en gros

Voyageur d’Asie et d’Afrique en manque ou simple adorateur inconditionnel de riz ? Vous aussi vous sentez la déprime quand vous n’avez pas mangé de riz depuis deux jours ?

Riz blanc, complet, semi-complet, rond, long, rouge, noir, etc. Nous les fans de riz, on ne s’en lasse jamais et c’est pour ça qu’il n’y a jamais assez de stock dans nos placards ! En plus de ça c’est le riz a plein de bienfait pour la santé ! On est bien d’accord, il faut acheter du riz bio en gros !

Note : si vous êtes à la recherche de très grande quantité, vous pouvez consulter directement la dernière partie de l’article.

Peut-on acheter du riz bio en gros sur Internet ?

Oui, il est possible d’acheter du riz bio en gros sur Internet. Mais ce n’est pas facile de trouver des riz de qualité. Quand on achète du riz complet bio en gros, on peut notamment être déçu du goût. Et c’est dommage quand on en a des kilos à cuisiner. Il faut donc bien choisir.

Ce n’est pas facile de trouver des quantités intéressantes non plus. La plupart des magasins bio en ligne ne vendent que par paquet de 1 kg. Ce qui fait pas mal de plastique à la fin. Surtout quand on est du genre à en écouler 5 kilos par mois ou plus.

Où acheter du riz complet bio en gros sur Internet ?

Nous avons pas mal galéré pour répondre à cette question. Nous avons l’habitude de nous fournir le plus souvent dans un magasin de producteurs locaux (la Bardane dans le Vaucluse) où nous achetons du riz bio de Camargue en gros (5 kilos). Nous le présentons plus bas.

Si vous n’habitez pas dans le coin, voici les deux meilleurs plans que nous ayons trouvés :

1/ La Fourche :

Sur Lafourche.com, magasin bio en ligne, vous pouvez acheter du riz bio en gros. Vous trouverez un large choix conditionné en 3 kg. Mais aussi un basmati en 10 kilos. Principalement de la marque Celnat. Cependant, nous vous recommandons de taper directement dans les vracs et de prendre le nombre de kilos qu’il vous sera nécessaire. Les prix du vrac sont très attractifs et vous aurez plus de choix. Nous aimons particulièrement les riz ronds italiens bio et tous les riz bio de Camargue.

Nous vous encourageons (énormément) à utiliser leur offre de livraison sans carton pour éviter les surplus d’emballage.

2/ Coopérative Biocoop :

Vous pouvez aussi commander chez Biocoop par Internet puis venir chercher votre riz dans le magasin le plus proche de chez vous sous la forme du click and collect. Il n’y a pas spécialement de prix de gros. Mais cela reste une option intéressante à connaître quand on veut se faciliter la vie.

Acheter du riz bio en gros en Camargue

Reste l’option royale si vous êtes de passage en Camargue qui est d’acheter du riz bio sur place en grande quantité. Il n’y a pas plus locale et il se fait des riz d’excellentes qualités. Nous avons parfois une image du riz de Camargue limité à celui qui se trouve en grande surface qui n’est pas toujours très bon. C’est dommage, car il existe justement de véritable merveille.

Si vous avez la chance d’y passer, voici deux adresses qui proposent des riz bio délicieux de grande qualité :

1/ Mas du Roure :

Ce mas produit un riz au goût sublime, une variété de Oryza Sativa Japonica !

Route Départementale 38c
13460 SAINTES MARIES DE LA MER
contact@rizduroure.fr

2/ Mas Saint Germain :

Un mas tenu par des gens au grand cœur. Vous y trouverez également des gîtes, des balades à cheval, et d’autres produit de la ferme bio.


Embranchement Villeneuve
13460 Saintes-Maries-de-la-Mer
monique@massaintgermain.com
06 46 88 81 28

Notez que si vous recherchez de très grandes quantités ou que vous êtes prêt à commander à plusieurs, il est probablement possible de les contacter pour demander un envoi.


..

producteurs locaux

Comment trouver des producteurs locaux proches de chez soi ?

Consommer local ne devrait pas être un choix engagé, cela devrait être l’option la plus simple car la plus directe. Il y a assurément une grande différence entre le nombre de personnes qui souhaitent consommer local et ceux qui consomment effectivement local. Est-ce vraiment une question de budget ? Une question de disponibilité ? De … Plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s