vetement bio bebe fabrication francaise

Où Acheter un Vêtement Bébé Bio de Fabrication Française ?

« Car oui, la peau, pour se réguler, absorbe tout ce qu’elle trouve dans son environnement. Y compris les produits chimiques de nos textiles… »

Vous cherchez des vêtements bébé bio de fabrication française ? Mais vous ne savez pas où en acheter… ? Pas de panique ! Nous avons eu une vague de bébés dans la rédac après le confinement, que l’on a chouchouté et habillé avec des marques de vêtements éco-responsables. Nous avons donc décidé de vous partager nos sites et marques coups de cœur !


Qu’est-ce qu’un Vêtement Bébé Bio de Fabrication Française ?

La question peut paraitre stupide, mais il est important pour nous de préciser afin d’être clair avec nos lecteurs. Nous entendons par vêtement bébé bio de fabrication française, tous les habits fabriqués à partir de matières certifiées bio (coton) mais aussi recyclées (qui du coup qui n’ont pas de certification, mais sont éco-responsables). Et bien sûr, ils doivent être confectionnés dans des ateliers sur le territoire français.


Pourquoi Acheter un Vêtement Bébé Bio de Fabrication Française ?


Pourquoi Acheter un Vêtement pour Bébé Bio ?


La Pollution des Vêtements pour Bébé

La plus évidente des raisons qui nous décide à acheter des habits pour bébé éco-responsables, est notre impact sur la planète. En général, si l’on fait des enfants, on espère leur laisser un monde dans lequel ils peuvent vivre dignement…

Entre les pesticides et les tonnes d’eaux (plus de 93 milliards de mètres cube par an pour l’industrie du textile) utilisés pour la culture du coton et la confection, les rivières et les océans pollués dûs aux teintures non naturelles, les produits chimiques pour rendre nos vêtements plus élastiques et brillants, et la pollution liée au transport lorsque nos habits parcourent en moyenne 10 000 km avant d’être portés, acheter des vêtements pour bébé bio semble juste du bon sens…


Les Vêtements Mauvais pour la Santé d’un Bébé ?

S’il existe de nombreux travaux et chiffres sur la pollution de nos vêtements, encore trop peu de recherches se concentrent sur notre santé. Car oui, la peau, pour se réguler, absorbe tout ce qu’elle trouve dans son environnement. Y compris les produits chimiques de nos textiles…
Sachant qu’un bébé est en constant développement et qu’il est en pleine construction de son système immunitaire, même s’il n’existe pas encore de travaux sérieux sur la question, on se doute bien qu’il vaut mieux, le plus possible, lui éviter le contact avec des produits nocifs


Pourquoi Acheter un Vêtement Bébé Made in France ?

Acheter un vêtement pour bébé made in France nous semble important pour 3 principales raisons :

  • Cela permet de limiter son impact sur l’environnement. En effet, le circuit court diminue la pollution liée au transport.

  • S’assurer que les vêtements pour bébé sont fabriqués en respectant le droit du travail. Et oui, à quoi bon acheter des habits éco-responsables si c’est pour qu’ils soient confectionnés par des mineurs sous-payés ?

  • Enfin, acheter du made in France, c’est encourager et soutenir l’artisanat français. Tout simplement… !

Les Meilleurs Sites pour Acheter un Vêtement Bébé Bio de Fabrication Française


Pepites : le Choix de Marque pour Vêtement Bébé Bio

vêtement bébé bio

On commence notre sélection avec Pepites. Sur ce site, il y a un large choix de vêtements bébé bio fabriqués en France (body, salopette, pyjama, tee-shirt, pull, chaussures bio…) de 0 à 3 ans. Ils ne sélectionnent que des marques éthiques, travaillant avec du coton bio (certifié) ou des matières recyclées.
C’est ce qu’on aime chez eux : le choix, leurs convictions et leur transparence ! Le style est souvent sobre, épuré, mais assez classe et mignon (bon, c’est vrai qu’à part faute grave de goût, c’est rare qu’un vêtement pour bébé ne soit pas mignon…). Bref, un site qui porte bien son nom !

Note : Il faut juste faire attention, tous leurs vêtements pour bébé bio ne sont pas fabriqués en France. Mais il suffit de lire la description, tout est bien détaillé sur leur site.


Éthique Époque : les Vêtements Bébé Bio par des Créateurs Français

vêtement bébé bio made in France

Etique-Epoque ne proposent que des vêtements bio pour bébé faits par des créateurs indépendants français (dont chacun a le droit à sa petite fiche détaillée) et s’inscrivant dans une démarche éco-responsable et durable. Tous ne produisent pas des vêtements made in France, mais la plupart oui (tout est détaillé sur le site).
Bref, vous aurez compris que style et éthique sont les maitres mots de ce projet  ! On adore  !


Kapoune : le Vêtement Bébé Bio de Fabrication Française Unisexe

vêtement bébé bio fabriqué en France

Lucie & Salomé ont lancé la marque Kapoune avec l’envie de proposer des vêtements bio et accessoires pour enfant (de 0 à 4 ans) en mettant l’accent sur l’absence de clichés, la qualité et le made in France. Un pari réussi ! Ici tous les habits sont unisexes, les matières solides, biologiques ou respectueuses de l’environnement, et tout est de fabrication française. De plus, les vêtements sont vraiment beaux… Que demander de plus ??


Little Woude : Vêtements Évolutifs et Réversibles Fabriqués en France


Les enfants grandissent vite et il faut sans cesse racheter des habits… Pour répondre à ce problème de surconsommation et donc de surproduction, La marque Little Woude a développé le concept des vêtements évolutifs et réversibles pour bébés et enfants. Un concept innovant et militant afin de limiter le nombre de vêtements dont on a besoin pour habiller l’enfant. Et tout ça en matière biologique et fabriquée en France… Bravo !


Les Marsiens : La marque Irréprochable de Vêtement Bébé Bio Made in France !

vêtement bébé bio

Les Marsiens est une jeune marque française aux convictions sincères et au style unique !
Ils proposent des séries limitées en matières upcyclées made in France en atelier d’insertion pour s’inscrire dans une logique écologique, sociale et locale. Et des basiques en coton bio et matières recyclées pour tous les jours, à coût raisonnable, made in Portugal en usine certifiée GOTS.

Chez eux tout est clair ! Traçabilité des matières, des fournitures, ainsi que des usines. Transparence sur les prix et les marges. Ensuite, 1 % de leur chiffre d’affaires est reversé à  SOS Méditerranée pour sauver des vies humaines fuyant la misère ainsi que la faim…


Bambio : Créateur de Vêtements en Matières Naturelles et Bio

Créateur de Vêtements en Matières Naturelles et Bio

Il y a 3 principales raisons pour lesquelles on a flashé sur cette marque :

  • Des créations originales : Elégantes, des couleurs tendances, des modèles uniques et stylés pour un bébé chic et joyeux !
  • Des tissus écolo : Les habits Bambio sont exclusivement fabriquées à partir de tissus biologiques.
  • Une fabrication française : Une confection artisanale de vêtements bébé de qualité aux finitions soignées. De toutes petites séries d’habits et accessoires bébé faits main en Haute-Savoie.

Patate : Vêtement Bébé Bio & Made in France

vêtement bébé bio made in france

Le choix est limité sur le site Patate. Mais c’est parce qu’ils ne proposent pas que des habits… On peut y trouver aussi des produits pour l’hygiène, des produits alimentaires, des matelas bébé bio… On vous l’a cité, car tous les vêtements pour bébé sont bio et fabriqués en France. Mais on vous conseille d’y aller si vous avez également besoin d’autre chose.


Laisser un commentaire

Retour haut de page