Galet d’argile naturel : utilisation & avis

galet d'argile naturelle

Le galet d’argile naturel, bien connu de nos grands-mères, revient à la mode dans nos salles de bains. Nous apprécions grandement ce produit pour sa simplicité, son efficacité et le fait qu’il soit zéro déchet. Et oui, le galet d’argile, c’est simplement de l’argile cuite. Mais pour l’obtenir le procédé de fabrication est très précis. C’est le côté expansé de l’argile qui va offrir cette porosité rendant cet objet totalement adéquat aux gommages ou une utilisation comme diffuseur olfactif.

Quelles utilisations du galet d’argile ?

Le galet d’argile comme exfoliant pour les gommages de peaux

Le plus souvent, le galet d’argile est utilisé pour prendre soin de notre peau. Il convient à tous les types de peau et peut s’utiliser quotidiennement sur le corps et une à deux fois par semaine sur le visage. En prenant soin d’éviter les zones de peaux les plus sensibles et en ajustant la pression lors du gommage.

Son utilisation permet d’enlever les peaux mortes et les impuretés tout en préparant votre peau aux soins telle que l’épilation et en favorisant l’hydratation.

Le galet en argile : diffuseur naturel d’huiles essentielles

Pour les amoureux des senteurs et des huiles essentielles, le galet en argile fait un excellent diffuseur naturel. Il suffit d’y déposer quelques gouttes qui vont s’imprégner dans ces pores pour ensuite se diffuser lentement, assainir l’air et sentir bon dans la pièce.

Notre avis sur les galets naturels

Nous adorons les galets d’argiles avant tout pour leur durabilité. Leur fabrication demande un travail artisanal français. La matière première se trouve également en France. Il n’y a pas besoin d’ajouter de produits chimiques et l’objet est utilisable pendant des années voir une vie. C’est donc un produit purement écologique et zéro déchet. Le genre d’objet que l’on faisait autrefois, simple, efficace et non-polluant ! Exactement le genre d’objet que l’on aimerait voir de plus en plus réapparaître à notre époque.

Comment nettoyer son galet d’argile ?

Il est ordinairement recommandé d’entretenir votre galet d’argile afin qu’il reste propre et efficace. Si vous l’utilisez régulièrement, vous pouvez le nettoyer une fois par mois. Cela vous prendra très peu de temps. Pour cela, vous aurez besoin d’une brosse, une brosse à dents fait largement l’affaire, et d’un peu de vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Il ne vous reste plus qu’à appliquer et frotter quelques minutes. Ceci va permettre de nettoyer en profondeur et de désinfecter votre galet d’argile.

Où acheter un galet d’argile naturel ?

galet d'argile

galet d'argile

Le fait que le galet d’argile se garde si longtemps et qu’il serve à prendre soin de soi en fait une super idée de cadeau écolo. Que ce soit pour votre dame, votre homme, un proche ou pour toute la famille, c’est un objet qui plait et qui est utile. Nous aimons particulièrement celui proposé par la boutique comme-avant.bio avec sa forme  »donut » qui permet une très bonne prise en main et grâce à son ruban, il est possible l’accrocher facilement. En plus d’être utile, cela fait plutôt une déco sympa dans notre salle de bain !

Comment faire un galet d’argile ?

comment faire un galet d'argile

Ces galets d’argile artisanaux sont fabriqués dans la Drôme à Nyons. Stéphanie fait d’abord un mélange d’eau et d’argile pour créer une première pâte. Elle passe ensuite cette pâte au pressage pour obtenir la forme  »donut ». Les galets sèchent pendant deux jours. Puis sont façonné et lisser pour affiner leurs formes. Après un deuxième séchage, ils sont cuits à haute température. Enfin, pour affirmer leur porosité, ils sont repris à la main un à un.

huile de douche bio nuxe

Test de l’huile de douche Nuxe bio : Top 1 de l’huile lavante !

Aujourd’hui, on vous présente comment choisir une huile de douche bio et on vous présente l’huile lavante nuxe bio. Une huile de douche qui remplace le gel douche habituel et permet un soin qui hydrate  »pour de vrai ». Bien qu’elle convienne à tous les types de peau, nous recommandons particulièrement ce remplacement aux personnes à … Plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s