Surpoids ? Sous-poids ? Pourquoi faire une cure de jus d’herbe de blé bio ?

cure de jus d'herbe de blé

Vous avez sans doute déjà entendu parlé des célèbres jus d’herbe de blé aux innombrables bienfaits qui vont jusqu’à curer des maladies graves, et même certains cancers! C’est surement l’un des remèdes, si ce n’est le remède et le super aliment, présentant le plus d’atouts santé tout en étant simple et pas cher. Il est même possible d’en planter soi-même à la maison.

C’est à se demander pourquoi il n’est pas consommé à grande échelle dans les hôpitaux, les maisons de retraites, les salles de sports et les foyers ? En attendant, aujourd’hui, nous parlerons de pourquoi et comment faire une cure de jus d’herbe de blé, et en quoi, ce type de cure est particulièrement recommandé pour les problèmes de poids !

Quelles est la différence de goût entre le jus d’herbe d’orge et le jus d’herbe de blé ?

pousse de jus d'herbe de blé

Il existe deux types de jus d’herbe, celui à base de pousses d’orge et celui à base de pousses de blé. La composition du jus d’herbe d’orge et du jus d’herbe de blé est très proche, le premier a pour particularité de contenir de la vitamine K tandis que l’autre contient de la vitamine B17. Mais la principale différence qui nous intéresse est celle du goût ! Le jus d’herbe d’orge a un goût amer marqué alors que le jus d’herbe de blé a un goût doux et légèrement sucré. Chez acheter-bio nous sommes avant tout des gourmands qui aiment se faire plaisir sainement. C’est pourquoi nous penchons davantage pour le jus d’herbe de blé qui est un véritable plaisir à boire.

Les bienfaits du jus d’herbe de blé

Depuis de nombreuses décennies, le jus d’herbe a attiré l’attention de scientifiques de toute la planète. Américain, japonais, chinois ont utilisé le jus d’herbe de manière clinique, et prouvé ses bienfaits remarquables sur des milliers de patients. Pour n’en citer qu’un seul, le docteur japonais Yoshihide Hajwara a prouvé avec son équipe que les enzymes et acides aminés présent dans le jus d’herbe désactivent des molécules cancérigènes

.

Voici une liste non-exhaustive des bienfaits du jus d’herbe de blé :

  • aide dans la traite du cancer
  • régénérateur du sang
  • dépuratif du sang
  • élimination des métaux lourds
  • alcalisant
  • débouche les sinus
  • donne de beaux cheveux
  • réduit l’anémie
  • peut résoudre la stérilité
  • lutte contre l’obésité
  • effet dépolluant des matières plastiques ingérés
  • permet de dépolluer de la radioactivité
  • effet déodorant et déconstipant

(Pour plus de détails sur les bienfaits du jus d’herbe en général, consultez l’article du chimiste Michel Dogna)

Perdre du poids avec le jus d’herbe de blé bio

Situé en Floride, l’institut Hippocrate est reconnu internationalement comme un des meilleurs centres de revitalisation par méthode naturelle. Les médecins de ce centre traitent des pathologies très lourdes avec des régimes naturels basés sur une alimentation vivante. Et il se trouve que le principale super aliment utilisé est le jus d’herbe de blé.

Parmi les pathologies traitées dans ce centre, il y a l’obésité. Les patients traités grâce au jus d’herbe d’orge perdent de 2 à 7kg par semaine. Pourquoi le jus d’herbe de blé est idéal pour perdre du poids sans affaiblir son corps ? En effet, il existe beaucoup de manières de perdre du poids, mais beaucoup d’entre elles peuvent affaiblir le corps, provoquer des carences ou tout simplement être très difficile psychologiquement.

L’énorme avantage du jus d’herbe de blé, c’est qu’il agit comme régulateur naturel du poids. Cela grâce à une riche contenance en enzymes briseuses de graisses. Les personnes souffrants de surpoids et plus particulièrement d’obésité, manque très souvent de ce genre d’enzyme. De cette manière, plutôt que de combattre le corps en cherchant à réduire sa masse, cet aliment va juste le réguler naturellement de manière efficace

Et plutôt que de donner une fausse impression de satiété comme le ferait par exemple un apport en konjak, le jus d’herbe de blé va combler rapidement la plupart des besoins en nutriments de notre organisme sans le surchargé. Ce qui offre une réelle sensation de satiété tout en nourrissant le corps de ce dont il a besoin. Au lieu de maigrir en s’affaiblissant, il permet de maigrir en se renforçant !

La magie du jus d’herbe de blé ne s’arrête pas là !

Rachitique ? Prendre de la masse musculaire avec le jus d’herbe de blé

Comme nous avons vu, il peut aider à régler un problème de surpoids, mais il peut aussi aider les personnes rachitiques à prendre du poids. Oui, cela grâce à son côté régulateur, ces enzymes vont permettre de mieux assimiler les nutriments sains pour la santé. Le drainage des mucosités et la détente du système nerveux auquel il participe va permettre à la personne une meilleure assimilation. Les résultats obtenus au centre Hippocrate depuis des années, montrent que les gens maigres prennent 1 à 2 kg de poids par semaine.

Comment faire son jus d’herbe de blé frais maison ?

Pour ceux qui connaissent la tradition du blé de la sainte barbe, le principe est le même. Rien de plus simple que de faire des semis de blé. Un fond de terreau de 2-3cm, on étale les graines en quantité généreuse. On peut ensuite recouvrir à nouveau d’un centimètre de terreau. Puis l’on humidifie la terre, que l’on gardera humide tout au long de la plantation.
Au début, le temps que les graines germent, il est conseillé de les laisser dans l’obscurité. Une fois que les pousses commencent à atteindre 15cm, l’on peut commencer à récolter à l’aide d’un ciseau. On peut alors passer l’herbe dans un exacteur manuel ou à moteur. Il est aussi tout à fait possible de chiquer l’herbe à la manière d’un ruminant. Même si ce n’est pas super classe, c’est une manière très naturelle d’en extraire le jus le fait de le mâcher permet une assimilation encore meilleure.


La difficulté principale réside dans le fait de produire assez d’herbe pour toute la cure. Sachant que l’on peut faire 2-3 récoltes par bac. Attention à ne pas couper trop court les pousses, en leur laissant quelques centimètres, elles repousseront à nouveau.

Si vous plantez plusieurs bacs de semis (ce qui est conseillé pour une cure), il est mieux de faire un décalage d’une semaine entre chaque bac. Vous plantez un premier bac de semis, puis vous plantez le suivant la semaine d’après. Ainsi, vous aurez un roulement d’herbe fraîche pour votre cure.

jus d'herbe de blé frais

Vous l’aurez compris, faire les semis est une tâche facile et sympa, et aussi économique une fois le matériel rentabilisé. Mais seulement, cela demande un peu d’espace et un peu de temps pour planter, arroser, récolter et extraire le jus (qui malheureusement ne se converse pas, il s’oxyde rapidement). Si vous êtes en déplacement, alors c’est encore plus compliqué.

Si les plantations ne sont pas pour vous, il y a quand même une solution qui peut vous permettre de faire une cure de jus d’herbe de blé ! Il est possible d’acheter du jus d’herbe bio en poudre !

Jus d’herbe frais VS jus d’herbe en poudre

Le jus d’herbe de blé maison, permet d’avoir un jus ultra frais qui garantit de bénéficier du maximum des bienfaits. Cependant, parfois, la plantation se change en procrastination. Par manque de temps, on laisse de côté les effets miracles du jus d’herbe et on se dit qu’on en fera une fois en vacance, quitte à vivre moins vieux (oui on a tous la flemme pour un truc ou un autre).

Heureusement, il y a une autre solution, celle d’acheter du jus d’herbe de blé bio en poudre. Comme le jus d’herbe de blé a bon goût, il peut être apprécié nature en le diluant dans un verre d’eau. Mais vous pouvez aussi l’ajouter à vos smoothies ou jus frais divers.

Où acheter du jus d’herbe de blé en poudre ?

Vous pouvez acheter du jus d’herbe de blé en poudre en ligne, attention d’en choisir un bio Français ou européen et déshydraté à basse température pour ne pas perdre de qualité nutritive. Nous vous recommandons la boutique Végétopie qui est une petite entreprise sérieuse et en qui nous avons confiance quant à la qualité des produits. (ils ont aussi de super protéines végétales !)

spiruline fraiche

La spiruline fraîche : goût, recettes & conseils

Pour les amateurs de spiruline en poudre, un peu d’eau, on mélange et cul-sec en se pinçant le nez, difficile d’imaginer que la spiruline puisse avoir vraiment bon goût, n’est-ce pas ? Difficile de s’imaginer le matin, au réveil, en train de se dire :  »mmmh j’ai une petite envie de spiruline ». Certains d’entre vous n’envisagent peut-être … Plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s