Nos bons plans pour faire de l’affiliation de produits bio

affiliation produit bio

Vous voulez vous lancer dans l’affiliation ? Mais vous ne voulez pas promouvoir n’importe quoi non plus… Vous aimeriez parler de produits bio et éthiques mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous ! 😉

L’affiliation c’est quoi ?

Le principe de l’affiliation est assez simple : vous faites la promotion d’un produit et si quelqu’un l’achète grâce à vos conseils, vous êtes rémunéré pour ça.
Au quotidien, nous faisons tous de l’affiliation sans s’en rendre compte. Qui n’a pas un ami ayant acheté un produit dont on lui a vanté le rapport qualité/prix quelques jours auparavant ? Sauf que la marque en question ne nous a jamais donné une commission pour lui avoir trouvé un nouveau client… Grâce à internet, cela peut changer, vous pouvez même en faire votre métier !

L’affiliation, comment ça marche ?

Si vous avez un blog, un site, ou une communauté importante qui vous suit sur les réseaux sociaux, il est très facile de se rémunérer en faisant de l’affiliation. Pour cela, il y a deux moyens possibles :

  • S’inscrire sur une plateforme d’affiliation qui vous met en relation avec des sites.
  • Faire de l’affiliation en direct avec les sites qui vous intéresse. Pour savoir si un site fait de l’affiliation direct, il suffit généralement de se rendre sur la page d’accueil et de scroller tout en bas. A côté des rubriques « CGV », « Politique de confidentialité »… il y a généralement écrit « Programme d’affiliation ». Il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions.

Que vous passiez par une plateforme ou en direct, le résultat est le même. Le site en question va vous fournir une URL unique qui redirige vers leur site. Il suffit de partager cette URL sur les réseaux sociaux ou alors de l’introduire dans votre article parlant du produit en question.

Cette URL unique, c’est un peu votre carte d’identité. C’est grâce à elle que l’on sait lorsqu’il y a eu une conversion (action d’achat) provenant de vos conseils. Le site va alors vous attribuer une commission (en général autour de 10%) sur le montant total du panier d’achat.

Quelques conseils avant de se lancer dans l’affiliation…

Voici nos conseils lorsqu’on se lance dans l’affiliation :

  1. Limiter le nombre de produits… En général lorsque l’on commence, on a tendance à s’emballer et à vouloir faire de l’affiliation avec le plus de produits possible. Ce n’est pas une stratégie payante ! Il vaut mieux se concentrer sur un nombre limité de produits sélectionnés avec soins.
  2. Soyez honnête ! Si vous faites la promotion de produits que vous n’avez jamais testé, cela va se ressentir ! Ne décrivez que de produits que vous connaissez bien et dont vous êtes fier de parler. Instaurer un climat de confiance entre vous et vos lecteurs est la seule manière pour perdurer dans l’affiliation.
  3. Soyez personnel ! Cela ne sert à rien d’énumérer en recopiant bêtement les qualités d’un produits. Ecrivez d’une manière sincère et personnelle ce qui vous a plu. Sans être trop familier, exprimez vous comme si vous parliez à un ami.

Les meilleurs programmes d’affiliation de produits bio

Maintenant que l’on a vu ce qu’est l’affiliation, comment ça marche et quelques conseils avant de débuter, nous pouvons évoquer les meilleurs programmes d’affiliation de produits bio. En premier, nous allons voir les plateformes pour ensuite parler des programmes d’affiliation en direct.

Les meilleures plateformes pour faire de l’affiliation de produits bio

  • Affilae.com

Pour nous, Affilae.com est de loin la meilleure plateforme d’affiliation de produits bio. Il y a un choix impressionnant dans divers catégories de sites avec des convictions sincères (alimentation, cosmétique, vêtement, animaux…). De plus, simple d’utilisation et ergonomique, le moteur de recherche pour trouver des sites proposants des produits bio est très pratique. Ce qui est loin d’être le cas de toutes les plateformes…

Par contre, contrairement aux autres plateformes, il ya un abonnement mensuel non négligeable (environ 70€/mois). C’est le prix à payer pour avoir un large choix de qualité et facile d’accès ! Mais rassurez-vous, vous avez le droit à 20 jours d’essai gratuit.

  • Les plateformes gratuites

Il existe pas mal de plateformes gratuites. Mais soyons honnêtes, le nombre de site proposant des produits bio n’est pas impressionnant… Cependant c’est un bon moyen pour débuter dans l’affiliation sans avoir à dépenser d’argent. Voici celles qu’on a retenu :

http://www.cj.com/fr/

http://www.casaneo.io

http://www.awin.com

Faire de l’affiliation de produits bio en direct

Si vous voulez faire de l’affiliation avec un site en particulier et en direct, comme nous l’avons écrit plus haut, il suffit de se rendre directement sur le site (en bas de page) pour savoir s’ils ont un programme d’affiliation. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de leur envoyer un petit mail au cas où ils ne les mentionneraient pas. 😉

Si vous en panne d’inspiration, voici une liste de site bio et éthique qu’on adore (avec de vraies convictions) faisant de l’affiliation :

Boutique zéro déchet :

https://oopla.fr

Boutique cosmétique et soin :

http://www.fleurancenature.fr

Pour faire l’affiliation de CBD bio et Français :

Saveurs-cbd.fr

Kilogrammes.com

Préservatif végan et sans produit chimique :

https://fr.greencondom.club

PS : Si vous voulez faire de l’affiliation avec ces sites, nous vous conseillons de passer commande pour tester l’expérience client afin d’être le plus sincère et honnête !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s