Où acheter de la cire d’abeille bio au kilo ?

feuille de cire d'abeille gaufrée

Vous êtes déjà adepte de la cire d’abeille bio et en utilisez à foison dans tous vos cosmétiques maison et autres DIY ? Vous avez besoin de trouver une cire d’abeille bio de qualité et en quantité conséquente ? Voici nos conseils pour choisir !

Note : Le saviez-vous ? Les abeilles sont des insectes fascinants. Depuis des millénaires, l’homme observe l’abeille et ne cesse d’apprendre des choses sur elle et son environnement. A tel point qu’aujourd’hui, ce sont elles qui nous servent à mieux comprendre les nanoparticules qui nous entourent. En effet, des chercheurs du Crns observent la manière qu’ont les abeilles de traiter ces particules pour mieux interpréter ce nouveau nanoenvironnement. Pour l’article complet cliquer ici.

cire d'abeille bio vendu au kilo

Les différentes utilisations de la cire d’abeille à la maison

Vous avez sans doute déjà l’habitude d’utiliser la cire d’abeille dans un cas précis, mais peut-être pouvez-vous encore découvrir d’autres utilisations. Voici plusieurs utilisations de la cire d’abeille :

-En cosmétique maison : pour faire un baume réparateur ou pour ajouter de la texture à une crème

-Savon DIY : il existe de nombreuses recettes de savons maison à la cire d’abeille

-Remède : en cataplasme, la cire d’abeille aide à la cicatrisation et apaise grâce à ses propriétés anti-inflammatoires

-Bougie : il est facile de réaliser des bougies maisons écologiques et naturelles et qui sentent très bon !

-Entretien : plus classique et plus connu, la cire d’abeille est redoutablement efficace pour entretenir les meubles en bois, parquet ou mezzanine.

cire d'abeille bio en gros

Choisir sa cire d’abeille écologique

Vous avez peut-être l’habitude de l’acheter dans votre magasin bio, mais elle n’est vendue qu’en petite quantité et à prix élevé ? Ou bien vous l’achetez dans votre magasin de bricolage, mais vous vous posez des questions sur sa qualité et vous voudriez en faire un usage cosmétique ?

Voici tous nos conseils pour acheter de la cire d’abeille bio au kilo ou en plus ou moins grande quantité.

L’idéal est de privilégier un apiculteur en bio près de chez vous. Voici une carte de tous les éleveurs d’abeilles de France : cliquer ici pour trouver l’apiculteur bio près de chez vous.

Cette carte est générale et ne présente pas seulement les éleveurs en bio, ceci dit vous pouvez aussi trouver des éleveurs d’abeilles non-labélisé, mais qui travaille de manière durable. Le mieux étant de se rendre sur place et discuter directement avec l’éleveur pour voir comment il travaille. S’il est sympa cela peut être une rencontre passionnante tant il y de choses intéressantes à apprendre sur les abeilles.

Si vous êtes dans la Drôme, même seulement en vacances, nous vous recommandons vivement de faire un tour par le musée : ruches du monde à la découverte de l’abeille. Dans ce mini-musée vous en apprendrez beaucoup et pourrait repartir avec des pots de miel délicieux ! Les alentours sont également magnifiques.

Pourquoi privilégier un apiculteur local ?

  • En favorisant un achat local on évite les intermédiaires. Le bénéfice revient directement à l’apiculteur bio et supporte ainsi son travail.
  • Cela permet de limiter les déplacements, donc moins de CO2 consommé.
  • Vous connaissez la provenance de votre cire
  • Elle est censée être de meilleure qualité

Acheter de la cire d’abeilles en ligne

Si toutefois, il n’y a pas d’apiculteur proche de chez vous ou que vous n’avez pas assez de temps, n’abandonnez pas vos projets DIY ! Il vaut mieux acheter une cire d’abeille sur internet et faire vos produits maison que de ne rien faire du tout. Vous pouvez vous sentir un peu perdu au milieu de la multitude d’offres.

Si vous ne savez pas laquelle choisir, il nous est arrivé d’utiliser la cire d’abeille écologique de chez manomano. Elle possède un label soft impact et est vendu en paquet papier recyclé de 400gr, ce qui permet avec un ou deux paquets de faire pas mal de choses avec. De plus, elle est garantie sans résidu de pesticides.



….

spiruline fraiche

La spiruline fraîche : goût, recettes & conseils

Pour les amateurs de spiruline en poudre, un peu d’eau, on mélange et cul-sec en se pinçant le nez, difficile d’imaginer que la spiruline puisse avoir vraiment bon goût, n’est-ce pas ? Difficile de s’imaginer le matin, au réveil, en train de se dire :  »mmmh j’ai une petite envie de spiruline ». Certains d’entre vous n’envisagent peut-être … Plus

Film écologie

Notre top 5 des Films sur l’écologie !

Voici une liste de films à voir et revoir avec le thème de l’écologie en trame de fond… : 1 / La Belle verte Un film français de Coline Serreau sorti en 1996.Avec Vincent Lindon, Marion Cotillard & James Thierrés. Un grand classique qui n’a pas mal vieilli ! Synopsis :Sur la planète la Belle verte tout n’est … Plus

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s