Où acheter de la sauge blanche bio ?

ou acheter de la sauge blanche bio

Que ça soit pour soulager des règles douloureuses, la diarrhée, les maux de gorge ou purifier les pièces de sa maison, la sauge blanche a de nombreuses vertus. Utilisée depuis de nombreux siècles dans la culture amérindienne, en Chine, en Europe et dans le monde Arabe pour ses bienfaits médicinaux et purifiants, elle revient aujourd’hui à la mode. Et on comprend pourquoi !

Les bienfaits médicinaux de la sauge blanche

La sauge blanche a des propriétés antibactériennes, antivirales, anti-oxydantes, antifongiques… La liste est longue ! On peut l’utiliser pour soulager de nombreux maux :

  • Aide au traitement des affections respiratoires (les maux de gorge, les rhumes, bronchites…).
  • Les problèmes liés au système digestif (diarrhées, gastro-entérites, indigestions, etc.).
  • Pour stimuler le système nerveux et la mémoire (notamment pour le traitement de la maladie d’Alzheimer).
  • Un bon allié des femmes (les règles douloureuses et abondantes, les bouffées de chaleur liées à la ménopause).
  • C’est un stimulant de notre système immunitaire (aide à faire tomber la fièvre et lutter contre la grippe).
  • Aide à traiter les problèmes lié à la sphère ORL de manière générale.

sauge blanche bio

La sauge blanche pour purifier les pièces de sa maison

Depuis l’antiquité la sauge blanche est utilisée par de nombreuses civilisations (Chinoise, Grecque, Romaine, Arabe…) pour ses différentes et nombreuses vertus. Mais c’est surtout les peuples autochtones d’Amérique qui ont fait de la sauge blanche une plante sacrée, en lui attribuant une dimension spirituelle. Elle est brûlée afin que sa fumée purifie la pièce mais aussi les personnes et les objets. Traditionnellement, les amérindiens l’utilisent pour des moments importants tels que les cérémonies, les naissances et les décès.

D’un point de vu spirituel, la fumigation de la sauge blanche permet de protéger les lieux en chassant les mauvais esprits et les émotions négatives. Si vous n’êtes pas sensible aux esprits, cette pratique s’explique aussi scientifiquement puisque la sauge blanche a des propriétés antibactériennes. Cela permet d’aseptiser les pièces.

Comment utiliser la sauge blanche ?

La sauge blanche peut s’utiliser de différentes manières selon les propriétés recherchées. Voici quelques exemples :

  • Dans la cuisine : on peut facilement agrémenter notre cuisine de tous les jours avec de la sauge blanche fraiche afin de renforcer notre système immunitaire.
  • Tisane : pour les règles douloureuses et les problèmes liées au système digestif, se faire des tisanes de sauge blanche est un très bon remède.
  • Huile essentielle : s’appliquer quelques gouttes sur la gorge ou sur la poitrine est un très bon moyen de lutter contre le rhume, les maux de gorges et la bronchite.
  • Feuilles séchées en bâtonnet : brûler de la sauge blanche séchée en forme de bâtonnet dans une pièce est la manière traditionnelle pour la purifier. Pour l’allumer, il est conseillé d’utiliser des allumettes et non un briquet.

Où acheter de la sauge blanche bio ?

Utiliser de la sauge blanche pour ses nombreuses vertus peut être très efficace mais encore faut-il qu’elle soit d’origine biologique pour ne pas qu’elle contienne des produits chimiques de synthèses ou des métaux lourds… Et il n’est pas toujours facile d’en trouver !

  • Pour acheter des bâtonnets de sauge blanche bio séchée afin de purifier votre pièce nous vous conseillons le site Etsy.com. C’est une plateforme vous proposant de nombreux artisans-vendeurs, ce qui permet d’avoir le choix, de comparer et de trouver les meilleurs rapport qualité/prix.
  • Pour acheter de l’huile essentielle de sauge blanche vous pouvez aussi aller sur Etsy.com, mais malheureusement elle ne sera pas bio (il est très difficile voir impossible d’en trouver une certifié bio). On vous conseille donc d’aller sur le site Paradesa.fr pour prendre de l’huile essentielle de Sauge Sclarée, ce n’est pas de la sauge blanche mais elles ont les mêmes propriétés.
  • Et pour vos tisanes de sauge blanche bio, pourquoi ne pas aller voir votre herboriste de quartier…. ?

spiruline fraiche

La spiruline fraîche : goût, recettes & conseils

Pour les amateurs de spiruline en poudre, un peu d’eau, on mélange et cul-sec en se pinçant le nez, difficile d’imaginer que la spiruline puisse avoir vraiment bon goût, n’est-ce pas ? Difficile de s’imaginer le matin, au réveil, en train de se dire :  »mmmh j’ai une petite envie de spiruline ». Certains d’entre vous n’envisagent peut-être … Plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s