La meilleure spiruline sur le marché

Aujourd’hui, c’est assez facile de trouver de la spiruline un peu partout sur internet ou en magasin bio. Elle est de plus en plus populaire, il y a même des recherches menées sur ce nouvel aliment. Par contre, c’est beaucoup plus délicat de trouver une marque de spiruline de confiance. Il ne suffit pas d’acheter une spiruline bio pour être sûr qu’elle soit de qualité.

Qu’est-ce qu’une bonne spiruline ? La spiruline comporte-t-elle des risques ? Faut-il acheter de la spiruline de France ? trouver la meilleure spiruline du marché ?

Après des heures de recherches et de test, l’équipe d’acheter-bio vous fait gagner du temps ! Nous vous partageons la meilleure spiruline sur le marché selon nous.

Quelle spiruline dois-je prendre ?

Tout d’abord, voyons quelles sont vos attentes et objectifs :

J’ai pas le temps mais je veux faire une cure détox efficace

Si vous souhaitez juste faire une cure détox sur une période précise et que vous n’avez pas le temps de préparer de smoothie ou shaker, alors la spiruline en comprimé peut s’avérer le plus pratique mais c’est un peu dommage de passer à côté de la qualité supérieure qu’offre la spiruline fraîche tant en matière de nutriments actifs que de goût.

Je veux faire une cure détox et je veux privilégier le best de la qualité

Vous voulez faire une cure et vous êtes prêt à prendre 5 minutes par jours pour vous préparer un shaker ou un smoothie. Alors les palets givrés de spiruline fraîche sont faits pour vous. Cette forme de spiruline conserve un maximum de nutriments et vitamines comparé à la spiruline en poudre ou comprimé.

– Je veux apprécier un super-aliment dans mon alimentation quotidienne qui a bon goût

Vous n’êtes pas vraiment intéressé par une cure mais vous avez envie d’incorporer la spiruline à votre alimentation au quotidien en tant qu’aliment frais, goûtu et rempli de bienfaits santé. Alors la spiruline fraîche, la spiruline en paillettes ou la spiruline en tartinade peuvent toutes être intéressantes pour vous et répondent à tous les budgets.

ferme à spiruline sans métaux lourds 2

Les critères à connaître pour choisir sa spiruline

Nous n’allons pas passer par 4 chemins. Il y a deux points vraiment importants pour choisir sa spiruline :

  • s’assurer que c’est une spiruline qui n’est pas chargée en métaux lourd
  • s’assurer que c’est une spiruline qui a une haute teneur en antioxydants, protéines et vitamines

Pourquoi ces deux points sont si importants ? Voici le détail.

Spiruline danger ou bienfaits 

Tout d’abord rappelons que la Spiruline ça décape et ce n’est pas adapté pour tout le monde. Il faut se renseigner et consulter des avis professionnels pour les personnes avec des situations de santé particulières.
Mais parlons pour ceux qui n’ont pas de problème particulier et qui ne vont pas dépasser les doses conseillées (entre 1 et 5 gr sèche/ 5-15gr fraîche par jour).

Pourquoi la spiruline peut être aussi dangereuse pour n’importe qui si celles-ci n’est pas de qualité optimale ?

C’est très simple. La spiruline fixe les métaux lourds (mercure, plomb, aluminum, etc…).
Les métaux lourds provoquent des maladies neurodégénératives (Alzheimer, parkison, etc…), des cancers du poumons, maladie du reins, etc. Autrement dit ce n’est pas à prendre à la légère.
Les métaux lourds sont contenus dans l’air, l’eau et la terre à cause de la pollution et des pesticides. Une fois dans notre organisme les métaux lourds se fixent profondément dans nos tissus et nos organes (cerveaux, reins, etc).
Si elle est parfaitement pure, la spiruline sous forme de cure va permettre de déloger ces métaux lourds, les mettre à nouveau en circulation dans le corps qui, à son tour, va pouvoir les expulser petit à petit.
Seulement, si une culture de spiruline est en contact avec un environnement pollué, même à faible dose, elle va faire son boulot : fixer les métaux lourds grâce à sa chlorophylle. Puis vous allez la consommer, et au lieu de vous faire une détox vous vous intoxiquez.

Donc oui, une spiruline de mauvaise qualité peut être dangereuse et très nocive.

La meilleure spiruline de france umamiz1

Quelle Spiruline acheter ?

La question est difficile. Car tous les vendeurs vantent plus ou moins les mérites de leur spiruline, de manière générale, et il est difficile d’évaluer précisément une spiruline en particulier. La provenance n’est pas toujours spécifiée. Les spirulines venant de l’étranger sont labélisés bio, mais malheureusement le cahier des charges des labels bio ne garanti pas encore une spiruline sans métaux lourds, testé sur chaque lot.

Acheter de la spiruline Française

Acheter une spiruline Française est un premier gage de qualité. Le circuit court permet un meilleur contrôle. Mais selon nous ce n’est pas encore suffisant.

La meilleure spiruline de France

Il existe de nombreux spiruliniers qui fournissent sans doute une très bonne spiruline. Mais encore une fois il est frustrant de ne pouvoir avoir des infos précises sur les produits. Après toutes nos recherches, une marque a vraiment retenu notre attention en répondant à nos attentes de transparence totale : Umamiz.

Pourquoi Umamiz est LE site pour acheter la meilleure spiruline biologique (sans label) ?

Ceci simplement pour deux raisons :

  • La transparence : Umamiz fait simplement quelque chose de formidable, cette entreprise partage en ligne tout les résultats d’analyses et explications sur sa spiruline pour chaque lot concernant : les métaux lourds, le profil nutritionnel, la qualité microbiologique, le biotope des cultures, et la qualité de l’eau ! C’est juste ouf…
  • La fraîcheur : Umamiz innove en proposant de la spiruline fraîche livrée en température réfrigérée. Ce qui permet d’avoir un produit au max de sa fraîcheur et de ses bienfaits. Et également de la spiruline en pot sous forme de tartinade délicieuse prêt à être consommée.

Avec ces deux actions ultra étiques et engagées, nous pensons que Umamiz change, révolutionne, explose le game de la spiruline !

Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter la ferme Umamiz avec cette vidéo de 6min présentée par Thomas et Dimitri les deux jeunes créateurs de ce projet :

Comment consommer la Spiruline ?

La spiruline est un super-aliment millénaire remarquablement riche en protéine, fer antioxydant et autres nutriments. Traditionnellement consommée par les Aztèques, la spiruline n’est pas un aliment nouveau. Elle était consommée en accompagnement de la même manière que nous mangeons du fromage. Certains européens la qualifiaient d’ailleurs de « fromage de la terre ». Surement en référence à … Plus

analyse spiruline

Spiruline Danger ! Conseils pour bien choisir

Les vertus et bienfaits de la spiruline ne sont plus à prouver. Sa teneur en antioxydant, fer, protéines, vitamines B12 et nombreux autres précieux nutriments fait de la spiruline la reine des supers-aliments.En France la consommation de spiruline est estimée à plus de 400 tonnes par an. Malheureusement, les consommateurs semblent peu avisés, car 90% … Plus

spiruline fraiche

La spiruline fraîche : goût, recettes & conseils

Pour les amateurs de spiruline en poudre, un peu d’eau, on mélange et cul-sec en se pinçant le nez, difficile d’imaginer que la spiruline puisse avoir vraiment bon goût, n’est-ce pas ? Difficile de s’imaginer le matin, au réveil, en train de se dire :  »mmmh j’ai une petite envie de spiruline ». Certains d’entre vous n’envisagent peut-être … Plus

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s