Produits réutilisables LastObject : notre avis !

Lastobject avis

Connaissez-vous la marque LastObject ? Non…? Elle s’est invitée dans les tiroirs de la salle de bain de plus de 250 000 français en 2020.

Basée au Danemark, LastObject propose des objets réutilisables qu’elle fabrique sur place en coton biologique et plastique recyclé collecté dans les océans. Leurs fournisseurs répondent évidemment à notre charte intérieure : certification biologique et respect du droit international du travail.
Avant de commander, nous avons tout de suite été séduit par le fait que LastObject ne fabrique que 3 objets : des cotons-tiges, des disques démaquillants et des mouchoirs réutilisables. Un gage de qualité ! C’est un peu comme quand vous êtes en vacance et que vous devez choisir un restaurant, quand il y a trop de plats sur la carte, ce n’est généralement pas bon signe… 😉 Plus sérieusement, après avoir testé les 3 objets, on est convaincu par la qualité et la durée de vie de ces produits. Et puis avec leur côté simple et coloré, ils sont plutôt esthétiques, un petit plus qui fait toujours plaisir.

Pourquoi opter pour des produits réutilisables ?

La réponse nous paraît très évidente… Mais voici quelques chiffres pouvant vous convaincre…

  • En plus des pesticides et des insecticides, il faut à peu près 20 000 litres d’eau pour produire 1kg de coton.
  • Devinez combien de cotons-tiges jetables sont produits chaque jour ? 1,5 milliard…
  • 8 millions… c’est le nombre d’arbres coupés chaque années aux Etats-Unis pour fabriquer des mouchoirs à usage unique.
  • L’équivalent d’un camion de déchets plastiques est déversé dans la mer chaque minute…

Cotons-tiges, disques démaquillants et mouchoirs réutilisables LastObjetct : notre avis !

coton-tige-turquoise-1-600x600-1

Les cotons-tiges réutilisables 

Une fois le nombre en tête de 1,5 milliard de cotons-tiges jetables produits chaque jour, on se rend bien compte que c’est une aberration d’acheter des cotons-tiges utilisables qu’une seule fois. Celui que propose LastObject peut être utilisé 1000 fois selon eux…

En quelle matière est fait le coton-tige ?

La tige en plastique des contons-tiges traditionnels est remplacée par du nylon, et les pointes en coton par du TPE. Une matière souple et caoutchouteuse. Le boitier vendu avec est en plastique recyclé.

Notre avis :

Le cotons-tige réutilisable était l’objet qui nous intriguait le plus… Il faut dire que remplacer du coton par du TPE nous faisais peur pour le confort de nos oreilles sensibles… Il est vrai qu’au début la sensation change mais ce n’est pas du tout agressif, c’est juste différent. On s’y habitue très vite ! Et puis niveau écologie, dure de faire mieux, il suffit simplement de laver le coton-tige à l’eau et au savon après chaque utilisation, puis de le ranger dans son étui.

3-600x600

Les disques démaquillants réutilisables

La boite (fabriquée en plastique repêché dans l’océan) contient 7 disques démaquillants. Sachant que chaque disque peut être utilisé 250 fois, cela fait un total de 1750 utilisations. Soit presque 5 ans si on se démaquille tous les jours… Après chaque utilisations vous pouvez les rincer à l’eau et au savon, mais également les passer à la machine de temps en temps.

En quelle matière sont fait les disques démaquillants ?

Tout simplement à base de fibres de bois et de fibres de coton.

Notre avis :

Au début, cela peut surprendre car les disques démaquillants sont un peu rigide mais il suffit des les mouiller un peu ou de mettre une lotion dessus pour qu’ils deviennent tout doux. Ils démaquillent aussi bien que des disques démaquillants classique. C’est validé !

LastTissue_Rouge_2-600x600

Les mouchoirs réutilisables

L’étui est séparé en 2 compartiments. Un pour les mouchoirs tout propres et un autre pour ranger les sales. Lavables à la machine plus de 500 fois, si au bout de quelques années, les mouchoirs sont vraiment usés mais que votre étui est toujours impeccable. Il suffit juste de racheter des mouchoirs séparément. Pas bête…

En quelle matière sont fait les mouchoirs ?

C’est du 100% coton biologique.

Notre avis :

Rien à redire ! Les mouchoirs sont tout doux. Pas de risque d’irrité votre petit nez tout rouge. Vous pouvez les acheter en toute confiance !

Si on vous à convaincu de l’impératif écologique d’arrêter d’acheter des produits du quotidien jetables et de la qualité des contons-tiges, des disques démaquillants et des mouchoirs réutilisables de LastObject, on vous laisse faire un tour sur leur site !

huile de douche bio nuxe

Test de l’huile de douche Nuxe bio : Top 1 de l’huile lavante !

Aujourd’hui, on vous présente comment choisir une huile de douche bio et on vous présente l’huile lavante nuxe bio. Une huile de douche qui remplace le gel douche habituel et permet un soin qui hydrate  »pour de vrai ». Bien qu’elle convienne à tous les types de peau, nous recommandons particulièrement ce remplacement aux personnes à … Plus

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s