Nouvellement implantée à Paris pour soutenir les parents et leurs enfants, leur permettre de bénéficier d’une parenthèse de bien-être dans la vie quotidienne, la Maison Né est un espace qui propose un suivi et des accompagnements pour accueillir la parentalité du mieux possible, de la grossesse au développement de l’enfant.

Maison Né : des aides pour apprivoiser son bien-être

La naissance de Maison Né 

Cette maison de la parentalité fraîchement installée au cœur de Paris est un concept social né de la fusion de deux professionnels de la santé : Morgane Cadou Nguyen & Célia Chanéac. Ces deux jeunes femmes, chacune infirmière puéricultrice de profession, ont vécu leur rôle de jeune maman dans des conditions qui les ont conduites à vouloir apporter des aides et du soutien à toutes les femmes en quête de parentalité, dans le but de les soutenir face aux difficultés que tous les parents peuvent rencontrer lors de l’arrivée d’un enfant : maladie, troubles de la communication, difficultés financières, altération du sommeil, etc.

Ainsi, leur savoir-faire d’infirmière, appuyé par le professionnalisme de plusieurs partenaires spécialisés dans la périnatalité et la santé des jeunes enfants, permettent à de nombreuses familles de bénéficier d’un soutien de taille face à leur rôle de mère et de père, autant dans la vie quotidienne que lors du parcours scolaire de l’enfant. Par le biais de consultations, d’ateliers et de massages, Maison Né accueille avec bienveillance et écoute les difficultés sociales auxquelles est confrontée chaque cellule familiale, et place le bien-être au cœur de sa prise en charge dans cet espace dédié à l’enfant et sa famille ! 

Les missions de Maison Né

À chaque famille, ses besoins en terme d’accompagnement et de bien-être, des enfants aux parents, Maison Né est un lieu de partage qui offre un panel de prestations de qualité :

  • Les consultations : de la consultation individuelle pré ou post-natale pour répondre aux questionnements d’une maman en devenir au sujet de l’allaitement, du sommeil ou de la diversification alimentaire de son enfant à la séance de sophrologie pour apaiser ses angoisses et l’aider à s’inscrire dans une parenthèse bien-être, Maison Né propose une variété de consultations adaptées à la santé et aux besoins des parents et leurs enfants. Ce suivi paramédical inclut également des consultations en naturopathie, en ostéopathie, en psychologie et en psychomotricité, pour accueillir sa parentalité à bras ouverts et permettre à son enfant de s’épanouir dans un environnement serein dès son plus jeune âge ! 
  • Les ateliers : pour s’offrir un moment de connexion unique avec son enfant, entre partage émotionnel et apprentissage en douceur, ces ateliers de 60 minutes permettent de se familiariser avec diverses techniques de toucher et de communication qui offrent à l’enfant et ses parents un bien-être communicatif. Ils sont accessibles au tarif de 75 euros pour un enfant entre 0 et 3 ans et incluent l’utilisation d’une huile végétale durant la séance de toucher bien-être. Outre ce cours de massage, il est possible pour les parents de participer à une séance de réflexologie émotionnelle avec leur enfant (0-15 mois), séance qui consiste à manipuler les zones réflexes des pieds du bébé afin de stimuler la circulation énergétique interne. Ce type de soin permet aux enfants de retrouver un état de bien-être général en dissipant les maux de la vie quotidienne (troubles du sommeil, croissance), pour un tarif de 75 euros. L’atelier de portage physiologique aborde les différents types de portage à adopter pour les enfants en bas-âge en toute sécurité, sans altérer la qualité de son développement. Enfin, le yoga enfant au tarif de 50 euros le cours, est une approche ludique qui contribue au développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant, lui permettant de libérer ses émotions durant un moment de jeu et de bien-être avec ses parents !
  • Les massages bien-être : idéal pour chasser la charge mentale d’une jeune maman, le massage bien-être est un soin sur-mesure qui offre à chaque femme un répit loin de la vie de famille, pour se ressourcer dans un espace qui place la détente au cœur de son objectif thérapeutique. Prénatal, énergisant ou drainant lymphatique, au cours de chaque soin réalisé dans ce lieu parisien, les jeunes mamans découvrent la possibilité de prendre un temps pour soi, en dehors du rôle de parents, des nuits de sommeil agité et des pleurs de bébé. Parfait pour repartir sur de bonnes bases comme au retour de vacances, c’est un allié de taille pour retrouver une santé physique et mentale, et endosser son rôle de parents de façon plus légère au sein de la famille !
  • meilleure éponge lavable
  • la fourche avis
  • coque biodégradable
  • alternative aroma zone
  • sextoys ecologique
  • Porno féministe
  • Vêtement bio
  • comme avant avis
  • prix nettoyage tapis